750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Nouilles udon sautées aux légumes et tofu (vgl)

vegecarib624J'aime beaucoup les nouilles sautées aux légumes. C'est assez vite fait et on peut y mettre tous ce qu'on a sous la main. Parfait pour terminer une petite carotte, un morceau de chou, de papaye, quelques champignons ou même des légumes surgelés. J'y mets souvent un oeuf battu, mais cette fois, c'est le tofu qui apporte les protéines. On peut aussi varier les sortes de nouilles: udon, soba, vermicelles ou autres nouilles chinoises font l'affaire ! C'est vraiment un plat à géométrie variable.

 

 

 

Pour deux :
6 champignons shiitaké séchés
1 poignée de champignons noirs
1 carotte
1 petite branche de céleri
100g de tofu
3 cives ou oignons verts
1 gousse d'ail
1 noisette de gingembre
100g de nouilles "udon" au blé tendre
Sauce soja
huile de sésame
huile neutre

 

vegecarib625

 

  • Réhydrater les champignons noirs et shiitaké à l'eau bouillante dans deux bols séparés
  • Égoutter le tofu et le sécher dans un torchon. Le couper en bâtonnets et l'arroser de sauce soja. Laisser reposer 10mn en remuant de temps à autre.
  • Couper les carottes en julienne, le céleri et les cives en rondelles. Hacher l'ail et râper le gingembre.
  • Faire chauffer un peu d'huile neutre et d'huile de sésame mélangées dans une grande poêle ou un wok, et y faire dorer les morceaux de tofu égouttés.
  • Cuire les nouilles 5mn à l'eau bouillante.
  • Rincer les champignons réhydratés et les couper en lamelles (je retire les parties épaisses)
  • Quand le tofu est doré, ajouter tous les légumes ainsi que l'ail et le gingembre et mélanger à feu moyen quelques minutes.
  • Ajouter les nouilles égouttées dans la poêle et y remettre un peu d'huile de sésame et de sauce soja. Bien mélanger et servir immédiatement (ça refroidit vite)

 

vegecarib624

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je partage ton goût pour les nouilles sautées au légumes, c'est tellement bon et on peut y glisser ce que l'on veut!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est appétissant bien que je ne connais pas ces pâtes<br /> je suppose qu'elles se trouvent dans des magasins asiatiques ou bio?<br /> bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une recette alléchante! bon week end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pareil que toi, j'aime beaucoup les plats de nouilles sautés, où l'on peut plus ou moins tout mettre, et qui sont à la fois "réconfortants" et pleins de saveurs je trouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Chez nous aussi, on adore les nouilles sautées aux légumes!! J'y mets souvent du tofu, mais je n'ai encore jamais pensé à l'oeuf battu!!! Tu le fais cuire directement avec les nouilles et les<br /> légumes?<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, je le bat avec un peu de sauce soja et je le fait cuire en premier dans la poêle, de façon à former une sorte de crèpe que je déchiquette ensuite (ou que je coupe en tranche, selon l'humeur)<br /> <br /> <br /> Comme ici :<br /> <br /> <br /> http://vegecarib.over-blog.com/article-32789112.html<br /> <br /> <br /> <br />