750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Madeleines au thé matcha

Madeleines au thé matcha vegecarib1086

J'ai refait des madeleines. J'ignore pourquoi elles gonflent moins que la fois précédente, je suis strictement la même recette. Bon, ça va, rien d'outrageant non plus. Elles sont joliment bombées, mais l'autre fois elles étaient carrément spectaculaires. Par contre, le petit goût de thé matcha, ça, c'est divin et j'ai dû en refaire plusieurs fois pour vérifier. Y'a pas d'erreur, les matcha-madeleines, c'est super bon et j'ai pas fini d'en faire.

 

 

 


Pour un moule 8 à 9 madeleines :
1 gros oeuf
60g de beurre
50g de sucre
75g de farine
1/2 CC de levure chimique
1/2 CC de thé matcha

 

 

 

 

 

 

  • Sortir le beurre un peu à l'avance.
  • Au robot, le battre en pommade puis ajouter l'oeuf et le sucre. Laisser le robot tourner 40 secondes.
  • Ajouter la farine, la levure, le thé matcha et laisser tourner jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.
  • Répartir la pâte dans les alvéoles. Elles sont à peine pleines : à ras mais sans déborder.
  • Mettre le moule au frais le temps de préchauffer le four th7
  • Cuire 10 à 12mn .

 

Madeleines au thé matcha vegecarib1085

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
les madeleines me rappellent toujours de bons souvenirs, merci pour cette préparation hors du commun.
Répondre
C
J'aime beaucoup leur couleur doré que je n'arrive pas à avoir d'ailleurs.
Répondre
5
Je confirme, au matcha, c'est super bon !!!<br /> Elles sont gonflées juste comme il faut tes madeleines... Ah, ces cuisinières... il leur en faut toujours plus ... !!!! ;-)<br /> 56oceane
Répondre
P
A savourer avec plaisir !!! Je te souhaite une belle soirée. Bisous, Patricia
Répondre
M
Ah ben moi, je les trouve déjà très belles comme ça! La bosse est superbe!
Répondre