750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quiche sans pâte aux champignons

Quiche sans pâte aux champignons
C'est en me baladant chez Doria que j'ai vu cette recette qui m'a rappelé la quiche sans pâte tirée du livre "cuisine végétarienne rapide", de Marie-France Muller, chez Jouvence.

C'est vraiment un plat "express" très simple, qu'on peut varier à l'infinie. J'avais d'ailleur l'habitude de la faire avec des poireaux, là je l'ai faite aux champignons. Choisissez tout de même des légumes qui ne rendent pas trop d'eau, sinon, ça ne fonctionne pas !



Il faut :
100g de farine (bise chez moi)
3 oeufs
500ml de lait (de soja)
1 boite de champignons (allez trouver des champignons frais en Martinique aussi !)
30g d'emmenthal
30g de féta
1 gousse d'ail
1 CS d'herbes de Provence
sel, poivre
Beurre et farine pour le moule


Quiche sans pâte aux champignons
  • Mélanger la farine et les oeufs, puis le lait progressivement
  • Ajouter les champignons égouttés et rincés, l'emmenthal râpé, la féta, en cube, l'ail pressé et les aromates
  • Verser dans un moule à tarte beurré et fariné et cuire 35 mn th 8

Quiche sans pâte aux champignons


Voir aussi :
Quiche express à la ratatouille (ou la quiche des fins de placards)
La quiche du dimanche : pomme de terre et brocolis
Tofu aux champignons et à la crème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tiens c'est très intéressant çà...j'aimerais bien essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très vite fait et pratique les jours de flemme (ou de révolution). ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un plat que j'aime beaucoup. J'ai jamais pensé à mettre des bidules de soya. À essayer.<br /> Et comme c'est encore le temps des aubergines... faut que je me lance!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu parles de la moussaka. De cette façon, ça ressemble beaucoup à la "vraie".<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne m'étais jamais posé la question, climat chaud et humide ne signifie pas toujours champignons donc??<br /> en attendant ça semble facile et bon, donc parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Arf, si des champignons, il y en a plein mon jardin en saison des pluies, mais comestibles, je ne sais pas.<br /> Je regarde quand je vais en forêt parce qu'il parait qu'il y a des girolles sur la Caravelle, mais je n'en ai jamais vu.<br /> Je sais qu'il y a un élevage de pleurotes en Guyane, alors je regarde ceux qui poussent sur le bois mort avec circonspection, mais je ne crois pas que ça en soit. lol.<br /> Dans les magasins, on ne trouve QUE des champignons de Paris, et encore, vraiment c'est rare, à des prix halucinant, touts abimés, et j'imagine importé par avions, donc j'achète pas.<br /> Je reste aux surgelés et aux boites en attendant de trouver le coin des girolles ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> feta/champignons : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je verrais bien aussi une version carottes. Ceci dit, la version champignons est très appétissante :-)<br /> <br /> <br />
Répondre