750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sablés à la noisette façon mamapasta

vegecarib691J'avais une curieuse envie de sablés, envie de jouer avec la presse à bicuits. Ça tombait bien, je n'étais pas la seule, Mamapasta aussi !

 

Pour une version végétale et sans okara, voir la recette d'origine chez Mamapasta.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 30 biscuits :
50g de noisettes
175g de farine semi-complète (T110)
75g de sucre de canne
2 CS rases d'arrow root
50g de beurre
20g d'huile neutre
50g d'okara (essoré dans un torchon)
1 CS de vanille liquide

 

 vegecarib690

 

  • Passer les noisettes au mixeur puis les mélanger avec la farine l'arrow root et le sucre.
  • Ajouter l'okara, le beurre coupé en dés et pétrir du bout des doigts comme pour faire un crumble.
  • Ajouter l'huile et la vanille liquide et former une boule qui doit être un peu molle et collante.
  • Placer cette pâte dans une presse à biscuit et former les sablés sur une plaque à pâtisserie anti adhérente (non beurrée)
  • Enfourner pour 15 à 20mn (selon l'épaisseur) à 180° jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.

 

vegecarib691 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ils croquent ou ils fondent avec l'okara???<br /> c'est rigolo de jouer avec la presse à biscuit, je ne me lasse pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ça dépend de la cuisson , la premiere fournée était un peu moelleuse et la seconde très croquante. Ici, j'ai utilisé l'okara en remplacement de l'eau et il n'y en a pas beaucoup.<br /> <br /> <br /> Hier j'ai fait des "spatzele" avec ma presse à biscuit : ça marche ! :-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me tente bien ces petits sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ils doivent être en effet délicieux, on adore la noisette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elles sont très belles tes galettes!!Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Ca me redonne une petite faim, tout d'un coup...!!! ;-)<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre