750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Publicité

Tarka daal (daal de lentilles corail aux épices frites)

vegecarib695Devant l'article de Pankaj sur les lentilles roses, j'ai eu une subite envie d'essayer son Tarka daal. En plus j'avais à peu près tous les ingrédients nécessaires. Et comme elle conseille de les déguster avec des chapatis, je me suis laissée convaincre car ce sont des pains sans levures, sans temps de repos, donc plutôt vite fait ! (recette bientôt)

Voilà donc un menu Indien dans mon assiette,assez époustouflant, et pourtant totalement improvisé et pas très long à préparer.

On conseille donc de servir le daal avec des chapatis ou du riz, moi, j'ai fait les deux.

 

 

 

Pour deux :
150g de lentilles corail
35 cl d'eau
1 CS rase de curry (j'ai mis du massalé)
1 CS rase de curcuma
1 dés de gingembre
poivre noir
2 feuilles de laurier (j'ai mis deux feuilles de bois d'Inde)
1 CC de graines de cumin
1 pincée d'asafoetida
1 grosse gousse d'ail
1 CC de paprika
2 CS d'huile
1 CS de raisins secs (facultatif)
1 tomate
2 beaux brins de coriandre (j'ai mis du persil plat)

 

 vegecarib694

 

  • Rincer les lentilles et les cuire dans l'eau salée avec le curry, le curcuma, le gingembre, le poivre et une feuille de laurier. Couvrir et laisser mijoter 15mn
  • Ajouter la tomate en dés et les raisins secs, cuire 5mn supplémentaire.
  • Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une petite casserole (Pankaj le fait directement dans la louche, mais il me faudrait un bras supplémentaire pour y arriver, je ne suis pas Shiva !)
  • Quand l'huile est chaude, y faire griller le cumin et l'asafoetida. attendre quelques instants. Ajouter la feuille de laurier et l'ail pilé. Quand l'ail est grillé, verser le tout dans les lentilles. Déglacer la casserole avec une cuillère à soupe d'eau et verser dans les lentilles.
  • Décorer avec la coriandre ciselée et servir.

 vegecarib695

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
voilà c'est fait mais pas encore dévoré !!! cela ne serait<br /> tardé<br /> <br /> hummmm merci pour ce site et à bientôt
Répondre
L
<br /> J'adore les daals!! super recette<br /> bises guyanaises<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime trop les lentilles!<br /> bises de pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'invite à ta table, j'adooore ce genre de dhal, sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le daal, j'en fais de temps en temps au pois cassés et lentilles roses, c'est trop bon!!!Je note ta recette, merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre