750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Purée de giraumon toute simple

Purée de giraumonUn petit accompagnement tout simple et tout sain pour soir d'automne un brin régressif : une bonne purée de légumes.

Il faut :
1/2 petit giraumon soit environ 800g
1 belle pomme de terre
3 CS de crème
sel, poivre muscade

à quoi on peut ajouter :
3 CS de levure de bière maltée
1 poignée de fromage râpé
1 CS de purée d'amandes
enfin, ce que l'on veut :-)
  • Éplucher le giraumon et la pomme de terre et les couper en morceaux. Placer dans un panier cuit vapeur et cuire environ 15mn
  • Quand les légumes sont tendre, veiller à ce qu'ils soient bien égouttés (je penche un peu le panier vapeur pour voir si du jus s'en écoule) puis les verser dans une grande casserole
  • Écraser grossièrement avec un presse purée (moi j'aime quand il y a des morceaux, mais c'est chacun ses goûts ;)) et ajouter la crème et l'assaisonnement, réchauffer un instant à feu doux, surtout si la purée vous semble trop liquide.
  • Ajouter encore ce qui vous fait plaisir (purée d'amande, levure maltée, fromage ?) bien mélanger et servir.
  • Chez nous, avec des saucisses de soja, comme quand on était p'tits !

Purée de courge

Voir aussi :
Purée d'aubergines au fromage (hunkar begendi)
Gratin de giraumon aux herbes de Provence
Gratin de giraumon, lait de coco et bleu d'Auvergne
Velouté de giraumon au curry

  Pour d'autres idées de giraumon, consultez l'index en page d'accueil, rubrique "Giraumon" !

Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ça a lairs Bon la purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> superbe et tres appetissant. Il ne me reste plus qu'a m'enquerir du giraumon. Serait-ce le butternut squash d'ici?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus, même couleur et même genre de forme, mais le giraumon est plus gros et plus jouflu (rien à voir avec le giraumon turban)<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est quoi un Giraumon? :O je suis curieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est la courge antillaise par excellence : la seule qu'on trouve ici. ça fait partie des courges musquées, comme la butternut.<br /> <br /> <br />
M
<br /> même si chez nous ça ne s'appelle pas giraumon -souvenirs souvenirs- c'est très bon, je confirme !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je découvre grâce à toi un nouveau légume<br /> merci bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le giraumon est notre potiron local.<br /> <br /> <br />