750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de brocolis au lait de coco

gratin brocoli lait de cocoUne recette très simple, avec peu d'ingrédients.
Comme je n'avais pas de crème (je n'en achète pas régulièrement) j'ai utilisé du lait de coco (lui, il est toujours dans mes placards) Cela donne un goût surprenant mais délicieux et ajoute à cette recette toute simple un petit grain de folie.

Pour deux :
500g de brocolis en fleurettes (frais ou surgelés)
2 oeufs
10cl de lait de coco
100g de gruyère râpé
sel, poivre
beurre pour le moule

  • Cuire les brocolis à la vapeur douce une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre (on peut aussi le cuire à l'eau mais ça bousille les vitamines, c'est dommage !)
  • Les couper en petits morceaux (il suffit de les mélanger un peu violemment et couper juste les morceaux les plus gros) et les mélanger aux oeufs.
  • Ajouter la moitié du fromage, le lait de coco et assaisonner.
  • Verser dans un plat à gratin beurré saupoudre du fromage restant et enfourner 20mn th 6-7
  • Servir bien chaud.

gratin brocoli lait de coco
Pour d'autres recettes de gratins végétariens, consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
UN BON GRATIN
Répondre
S
<br /> disdonc il a l air suculent ce gratin<br /> <br /> tres bonne idee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, oui, l'association surprend, mais c'est très bon !<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les gratins, n'importe lequel, alors cette recette est faite pour moi.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, moi aussi j'adore ça ! Bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> brocoli et lait de coco ca doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est une association surprenante mais très agréable.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa et je n'y avais jamais pensé pour lier un gratin, y compris pour des gratins sucrés. Tiens tiens tu me donnes une idée.<br /> <br /> <br />
Répondre