750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Curry végétarien au lait de coco en cocotte minute (vegan)

Curry végétarien au lait de coco en cocotte minute (vegan)

Tchouuu tchouuu ! Mais non, c'est pas le train ! Je m'amuse simplement avec ma cocotte minute. J'ai pris un petit modèle qui monte beaucoup plus vite en pression qu'une grande et c'est bien plus pratique que la cocotte des familles qui pèse une tonne et que je garde au fond du placard pour les grandes occasions (le jour ou j'aurais 10 personnes à dîner à l'improviste... Hum, peu probable)

Alors dans le genre improviste, j'ai mis dans ce plat un peu tout ce dont j'avais envie mixant plusieurs recettes en une seule !

 

Curry végétarien au lait de coco en cocotte minute (vegan)

Pour deux grosses assiettes :

3 petites pommes de terres
1 grosse aubergine
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poignée de raisins secs
1 petit bol de pois chiches cuits
1 ou 2 tomates en boite
1 CC de graines de cumin
1 CC de graines de moutarde
1 CC de garam massala
1 CC de curcuma
1 pincée de piment (ou selon goût)
1 dé de gingembre frais, râpé
Huile de sésame
10cl de lait de coco
1/2 CS de maïzena
1 CS de sauce soja
10cl d'eau

  • Dans une cocotte minute, verser l'huile et faire revenir l'oignon émincé à feu doux avec les épices et l'ail haché.
  • Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et l'aubergine et les couper en gros morceaux.
  • Ajouter les légumes dans la cocotte.
  • Baisser le feu et verser immédiatement un demi verre d'eau, mélanger vigoureusement le tout. Ajouter les pois chiches, les tomates et les raisins.
  • Bien secouer la boite de lait de coco avant de l'ouvrir, en réserver un peu dans un petit bol et verser la moitié de la boite dans la cocotte. Fermer et laisser cuire 9 minutes à partir du sifflement de la soupape.
  • Mélanger la maïzena au lait de coco réservé.
  • Dans la cocotte, (veiller que le feu soit au minimum) pousser les légumes sur le coté pour avoir un peu de sauce au centre. Verser le mélange à la maïzena dans la sauce, bien mélanger immédiatement, puis mélanger tout le plat avec les légumes. Éteindre le feu dès que la sauce a épaissi. Ajouter la sauce soja et rectifier l'assaisonnement.
  • Servir avec du riz ou comme ici, du boulgour.
Curry végétarien au lait de coco en cocotte minute (vegan)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour! J'ai reçu chez moi et ai fait un repas végétarien. J'ai donc fait ce curry végétarien multiplié par 4 car nous étions 8 adultes et 4 enfants. C'était délicieux, certains en ont repris. Mais la quantité était ENORME -lol- la prochaine fois, je multiplie par 2 ;-) .<br /> Encore merci pour cette très bonne recette qu'une des invités a reproduit chez elle dans la semaine en accompagnement de saucisses.<br /> Je la referai également :-)
Répondre
V
Terriblement gourmand!!!!
Répondre
M
Ça semble véritablement délicieux! Pourquoi je n'ai pas de cocotte minute? Sniff :,-(
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Je vois que tu es fan de cocotte-minute... Ce sera sans pour moi mais ta recette me tente bien.
Répondre
K
Fabuleux ton curry à la coco !!! Humm, j'aurais partagé avec délice toutes ces saveurs à tomber !! Une idée vraiment sympa que de le faire à la cocotte minute .. <br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre