750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Croûte aux champignons d'inspiration Suisse

photo Croûte aux champignons vegecarib913Que diriez vous d'un plat "simple" ? Pas forcément léger, un brin rustique peut-être mais facile et sans élément coûteux. Un bon plat pour l'hiver que j'ai eu l'occasion de déguster en Suisse et que j'ai adapté au contenu de mon frigo. Une sorte de brushetta à la Suisse.

 

 

 

 

 

 

 


Pour deux :
Une très grande tranche de pain par personne (ou deux moyennes) du pain complet maison chez moi.
deux poignées de champignons de Paris émincés
1 oignon
2 CS d'huile d'olive
10cl de vin blanc
Une boule de mozzarella
2 poignées de fromage râpé (bon, évidemment, du fromage Suisse, c'est mieux !)
1 CS de levure maltée en paillette (facultatif)

 

vegecarib914

 

  • Griller le pain et le placer dans des plats à gratin individuels beurrés ou des assiettes.
  • Faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile, lorsqu'il est blond, ajouter les champignons et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.
  • Déposer les légumes sur les tranches de pain, arroser de vin blanc pour mouiller le pain.
  • Répartir la mozzarella en tranches et le fromage râpé. Saupoudrer légèrement de levure maltée et enfourner 15mn pour gratiner.
  • Servir avec une salade.

 

 

vegecarib913

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très bon par contre j'ai mis trop de vin blanc :)
Répondre
M
Cela change de la sempiternelle biscotte et chevrotin. Et puis plus copieux et ingrédients facilement disponibles.<br /> Nous sommes déjà en 2012 alors BONNE ANNEE.
Répondre
N
Mais c'est que ça a pas l'air mauvais du tout ça ! ^^
Répondre
A
humm, un vrai délice!
Répondre
H
ça ressemble entre autre au croque monsieur, j'aime bien<br /> je découvre ton blog, je te souhaite une joyeuse et gourmande année
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Houda !<br /> <br /> <br /> <br />