750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Terrine d'aubergine


J'ai trouvé cette recette ici et j'avais justement des petites aubergines à utiliser rapidement.

en goûtant la pâte, je trouvais que cela manquait d'un petit grain de folie et j'ai remplacé le cumin par un peu d'asa foetida, une épice que vous trouverez dans les boutiques indiennes. Et un peu de levure maltée pour adoucir l'amertume des aubergines mixées.

C'était aussi l'occasion d'inaugurer mon petit moule à cake acquis cet été qui était pile du bon format.
Le résultat se tenait très bien alors que je m'attendais à quelque chose de plus mou et fragile. Tant mieux.


Il faut :
600g d'aubergines (pour moi, 5 petites)
2 CS d'huile d'olive
100g de farine complète
3 oeufs
1 CC de levure chimique
3 CS bombées de levure maltée
3 pincées d'asa foetida
sel, poivre




  • Éplucher les aubergines et les couper en dés. Les faire revenir à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient tendre et les mixer.
  • Mélanger avec tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Goûter et vérifier l'assaisonnement
  • Tapisser un petit moule à cake (le mien fait 1 litre) de papier sulfurisé et y couler le mélange.
  • Cuire 25mn, Th 7

Hop, une autre recette végé chez mamapasta :






Voir aussi :
Gratin aubergine et courgette
Purée d'aubergines au fromage (hunkar begendi)
Terrine de courgette au quinoa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Goûté tiède ce midi, j'ai trouvé ça très bon ce soir ce sera froid.
Répondre
J
<br /> je vais essayer et te tiens au courent<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK, tu vas voir, c'est facile.<br /> <br /> <br />
M
je vais re-faire suivre; pas vite, mais surement
Répondre
D
Elle est étonnante cette recette de terrine ! C'est très original !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
K
Héhé moi c'est toi que je viens de mettre à l'honneur dans le relais végétarien :)
Répondre