750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Salades de janvier et février 2012

Je suis en retard comme un lapin blanc. Voici la récap des salades ! Comme j'en avais fait peu en janvier, j'ai décidé de faire une récap commune avec février. Le passage de mes beaux parents en janvier explique la présence de champignons frais (je n'achète presque pas de légumes frais importés), de tome de brebis et de persillade saupoudrée un peu partout. Des petits cadeaux qui améliorent l'ordinaire.

 

avocat, tomate, chèvre vegecarib1011

Avocat, tomate chèvre, vinaigrette citronnée

 

vegecarib1007

Salade, tomate, noix, huile de noix

 

Raïta d'aubergine vegecarib1000.jpg

Raïta d'aubergine

 

vegecarib1034

Concombre, persillade

 

Salade de chou à la japonaise vegecarib1035

Salade de chou à la japonaise (d'après la recette du livre "jamais trop chou")

 

Concombres au yaourt, persillade vegecarib1031

Concombres au yaourt, persillade

 

Chou, concombre, fomage vegecarib1033

Chou, concombre, fromage

 

"Piémontaise" : pommes de terre, saucisse végétale, concombre, cornichon, oeufs durs, mayonnaise


champignons frais dans mon assiette, avec des avocats, tome de brebis, graines de sésame, huile de sésame et citron vert vegecarib 986

Rareté : des champignons frais dans mon assiette, avec des avocats, tome de brebis, graines de sésame, huile de sésame et citron vert

 

Macédoine mayonaise vegecarib 988

Macédoine mayonnaise

 

vegecarib 968

Pommes de terre à la tapenade verte


Oeufs durs, avocat, pomme de terre, cornichons, concombre, comté, mayonaise vegecarib 989

Oeufs durs, avocat, pommes de terre, cornichons, concombre, comté, mayonnaise

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est juste .... SUPER APPETISSANT ! On mange salade sur salade ici, et j'avoue que tu me donnes presque envie d'en cuisiner. Mais je suis une flemmasse et la salade c'est supposé me prendre 5<br /> minutes :D En tout cas si j'ai des invités, tu me proposes une mine d'or de salade et de verdure ! Bisous !
Répondre
I
toutes tes salades me donnent envie d'été, elles sont très appétissantes :)<br /> bonne soirée !<br /> ps : je me demandais si tes champignons de Paris provenaient de l'étranger mais je n'avais pas vu que c'était toi qui était sous les tropiques ^^ quelle chance...
Répondre
L
Humm, ça a l'air très bon ! J'ai récemment découvert une astuce pour les salades : mettre des feuilles de menthe ! Ca relève bien le goût, c'est super. Je le combine avec de l'huile de sésame,<br /> c'est top !
Répondre
5
Toujours aussi appétissantes, tes salades !!<br /> 56oceane
Répondre
A
hummm que ça donne envie d'aller au soleil pour manger d'aussi bonne salades diverses et fraiches<br /> on a plutôt encore envie de soupes bien chaudes dans ma normandie bien tristounette en ce moment ^-
Répondre