750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Riz aux boulettes à l'italienne

 

vegecarib238 Je vous ai parlé avec enthousiasme des boulettes okara gluten que j'ai préparées. Voici comment je les ai cuisinées.


J'avais peur que ces boulettes manquent de sel, aussi je les ai roulées dans le gomasio. Finalement, ce n'était peut-être pas nécessaire, elles n'étaient pas fades du tout, mais le gomasio apporte la petite touche croustillante très agréable.


 

 

 

Pour deux :
12 boulettes de sans-viande
3 CS de gomasio (facultatif)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 tomate
15cl de coulis de tomate
1 CC d'origan
1 dés de kub'or ou 1/2 bouillon de légumes (l'idéal c'est du bouillon de légumes en poudre, mais je n'en trouve plus.)
120g de riz rond semi complet
sel, poivre

 

vegecarib240

  • Dès que les boulettes sortent du cuit vapeur, les rouler dans le gomasio.
  • Faire chauffer le double du volume de riz en eau. Saler et verser le riz. Le cuire une vingtaine de minute à feu doux et à couvert.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir les boulettes à feu vif en les retournant fréquemment.
  • Baisser le feu et ajouter un oignon émincé. Mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  • Ajouter les gousses d'ail pressé et la tomate en dés. Mélanger.
  • Ajouter le coulis de tomates le bouillon et l'origan. laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Disposer le riz dans les assiettes et verser dessus les boulettes en sauce. Bon appétit !

 

vegecarib238

Pour d'autres recettes à l'okara, sucrées ou salées,

consultez l'index,colonne de droite en page d'accueil,

ou rejoignez le groupe Facebook "soyabella"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est une très bonne iodée de rouler les boulettes dans le gomasio, je retiens l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> purée, on dirait vraiment de la viande, c'est dingue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elles doivent etre delicieuses tes boulettes, rien que de les voir ca me donne faim !!!<br /> et oui meme à cette heure ci !<br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je gouterais volontiers à tes boulettes sans viandes !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre