750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Ravioles aux artichauts

Ravioles aux artichauts vegecarib1074Je suis toujours à l'affût d'une farce originale pour mes ravioles, alors la dernière fois, quand Delphine m'a dit "artichauts ricotta" ça m'a drôlement plu !

Sauf que comme d'hab, j'ai pas de ricotta mais quelqu'un que je ne nommerais pas à mis de la vache qui rigole dans le panier à provision, alors bon, j'ai mis ça. Peut importe le fromage, c'est juste pour ajouter un peu de texture.

 

 

 


Pour 24 gros raviolis (2 portions) :
150g de coeurs d'artichauts cuits (en conserve pour moi)
2 portions de vache qui rit ou autre fromage à tartiner (30g)
100g de semoule de blé dur fine
100g de farine (t110 chez moi)
1 oeuf
1 CS d'huile d'olive
40g d'eau

 

vegecarib1075

 

  • Mélanger la semoule et la farine, faire un puits et y casser un oeuf, y ajouter l'huile et l'eau (de façon à avoir au total précisément 300g de pâte : 200g de "farines" et 100g de "liquides")
  • Mélanger les ingrédients et pétrir quelques minutes jusqu'à ce que toute la farine soit intégrée. Filmer et laisser reposer au moins 1/2H
  • Couper les coeurs d'artichauts en dés et les mixer avec le fromage. Ne pas saler si ce sont des artichauts en conserve.
  • Procéder au montage : étaler la pâte le plus finement possibles, faire 4 bandes de taille égale.
  • Déposer des noix de farce régulièrement sur la pâte, et recouvrir d'une deuxième bande. fermer soigneusement et couper à la roulette à pâtisserie (pour ma part, j'utilise une plaque à ravioles).
  • Petit truc : si la pâte perce par endroit, prendre quelques chutes de pâtes et le passer au laminoir au cran le plus fin possible. Découper des petits trianglesd'1.5cm, les mouiller et réparer les ravioles avec : ça fonctionne très bien !
  • Cuire les ravioles 5mn à l'eau bouillante salée et servir avec la sauce de son choix. Ici crème fromage et petits morceaux d'artichauts !

 

vegecarib1074

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh les belles ravioles, j'adore !!!Au fait, sais-tu qu'il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?<br /> <br /> RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !<br /> <br /> On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
N
L'artichaud est souvent oublié! moi j'adore je ne peux qu'aimer cette recette!
Répondre
R
Miam ! J'adore l'artichaut !! Et du tofu soyeux à la place de la petite vache tu crois que ça le ferait ?
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, sans problème ! Ou du tofu normal écrasé à la fourchette, ou de la ricotta végétale (lait de soja chaud + vinaigre laisser tourner puis égoutter)...<br /> <br /> <br /> <br />
E
je serais plus ricotta que vache...mais c'est sûr que cette petite farce aux artichauts doit être parfaite!!
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre