750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Potage au maïs (Soyabella)

vegecarib237La semaine dernière, il faisait froid et humide ! Oui, le froid, vous allez me dire c'est relatif... Pour vous 26° ce n'est pas froid.... surtout il faisait humide et ça, vous ne pouvez rien dire car les pluies tropicales, c'est pas de la gnognotte, et l'humidité qui en ressort, ben c'est froid.

Donc voilà, j'avais envie d'un potage chaud et velouté, et comme je prévoyais depuis longtemps d'essayer un potage de maïs, vu ici et ou encore , , . Forcément, à force de le voir partout, moi je voulais y goûter ! Je me suis lancée, avec ma soyabella, bien sûr !

Héhé, vous vous demandez comment je fais pour garder tous ces liens ? Avec mon lecteur de flux RSS (akregator) je peux faire une recherche par mot clé sur les blogs que je suis. C'est un jeu d'enfant de retrouver une (ou plusieurs) recette vue on ne sait plus où...


 
Il faut :
Une boite de maïs
1 pomme de terre moyenne
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 cube de bouillons de légumes

 

vegecarib237

  • Éplucher la pomme de terre et la détailler en dés
  • Émincer l'oignon finement
  • Égoutter le maïs et bien le rincer
  • Mettre tous les ingrédients dans la cuve en acier, recouvrir d'eau jusqu'au niveau inférieur 0,8L
  • Fixer la tête de l'appareil (sans filtre) et appuyer sur la touche "paste". (Surveiller que la cuisson n'excède pas 25mn, chez moi, ça a un peu attaché)
  • Servir avec une cuillerée de crème ou des petits toasts de pain grillé. C'est doux, c'est chaud, c'est ce qu'il me faut.

 

Le menu chez moi :

Potage de maïs

Pain grillé et tartinades d'okara

Bioflan chocolat-orange (natali)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Parfaite pour nous réchauffer et nous rassasier avec l'automne qui arrive bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tiens tiens, jamais fait encore de velouté au maïs belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très original! moi aussi j'ai envie de soupes en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le maïs en potage est vraiment surprenant! Nous aimons beaucoup! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai toujours pas de Soyabella, mais je testerai bien ta recette autrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une casserole, un mixer, ça le fait !<br /> <br /> <br /> Jette un oeil sur les liens que j'ai mis, ils se débrouillent tous sans soyabella (Mais comment font-ils pour viiiivre ?)<br /> <br /> <br /> <br />