750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Madeleines au bleu et noix

Madeleines au bleu et noix vegecarib1099Pour ces madeleines, je me suis basée sur "les madeleines de Sophie". Malgré un long séjour au frigo avant d'être enfournées, mes madeleines n'ont pas bien "bossé", la prochaine fois j'essaierai avec une autre base. Malgré tout, elles étaient super bonnes 

 

 

 

 

 

 

Pour 8 madeleines :
40g de farine (T65)
1/2 CC de levure chimique
1 oeuf
2 CS d'huile
40g de bleu
5 cerneaux de noix
sel, poivre

 

Madeleines au bleu et noix vegecarib1098

 

  • Mélanger la farine et la levure puis ajouter le jaune d'oeuf. Battre légèrement le blanc (sans le monter) puis l'incorporer. Battre vigoureusement pour avoir un mélange homogène.
  • Ajouter l'huile et le fromage en tranches fines, mélanger au batteur ou écraser à la fourchette pour incorporer le fromage. Couper les noix au couteaux pour en faire de petits grains et les incorporer, saler très peu et poivrer.
  • Mettre une cuillerée de mélange dans chaque alvéole d'une plaque à 8 madeleines, et poser la plaque au frais.
  • Préchauffer le four à 240°, enfourner les madeleines, baisser le four à 200° et laisser cuire 10mn.
  • Sortir les madeleines et les poser sur une grille, déguster tiède.

 

vegecarib1099

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très très difficile d'avoir la bosse a des madeleines salées, sinon il faut mettre un peu de sucre. Mes clients disent que les rainures sur l'autre coté de la madeleine carcatérisent très<br /> bien la madeleine. Et mieux vaut avoir une madeleine sans bosse qu'une madeleine avec bosse et pas bonne!!!<br /> C'était ma réflexion du jour!
Répondre
A
hummmmm je note j'adore le bleu et les noix .... sous forme de madeleines trop top !!!<br /> merci ^-^
Répondre
S
Hummm je garde ta recette de côté...Bisous...
Répondre
M
Bosse ou pas de bosse, je les aurai dévoré!
Répondre
S
Elles doivent être bien parfumées, parfaites pour un apéro dînatoire !
Répondre