750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Igname et patate douce sauce coco

vegecarib505Sur la base de curry au lait de coco que j'aime tant, j'ai préparé  ces deux "légumes racines" que j'ai régulièrement dans mon panier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux gourmands :
1 petit igname de 300g (cushcush, igname à peau clair)
1 patate douce 300g
1 gros oignon
2 CS d'huile d'olive
1 poignée de raisins secs
1 boite de lait de coco (non sucré)
1/2 cube de bouillon de légumes
1 CC de curcuma
quelque pincées de girofle en poudre
1/2 CC de cumin en poudre
1/2 CC de cannelle
poivre
sauce soja

 

vegecarib506

 

  • Couper les légumes en gros morceaux (épluchés) et les faire dorer dans l'huile d'olive
  • Ajouter les oignons émincés et les épices, bien mélanger.
  • Verser le lait de coco, les raisins secs et le bouillon de légumes. Mélanger.
  • Couvrir et laisser cuire 15 à 20 mn à feu doux.
  • Vérifier l'assaisonnement en ajoutant la sauce soja.
  • Servir avec du riz

 

vegecarib505

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai adoré cette recette, recette facile et délicieuse.<br /> Pour me donner bonne conscience, j'ai remplacé le riz par des brocolis à la vapeur.
Répondre
M
<br /> C'est délicieux j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas l'igname mais je ne demande qu'à connaitre, merci pour ta recette, à tester dès que je trouve un igname!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolie assiette, par quoi puis-je remplacer l'igname car chez nous en Belgique on ne connait pas :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux le remplacer par de la pomme de terre. C'est excellent aussi, je l'ai déja fait ici<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm quelle merveilleux plat, de délicieuses saveurs que j'aime !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre