750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Salades d'octobre 2010

Hé bien mes p'tits lapins, le mois d'octobre est un bon cru en matière de salades. On peut dire qu'il y a la dose puisque j'ai fait 14 salades différentes en un mois !

Faut dire que je me suis offerte une nouvelles mandoline (à manivelle, je ne sais pas comment ça s'appelle en fait) et à moi le chou finement émincé et les carottes râpées !

Je sens mes incisives pousser, je me transforme en lapin !

 

vegecarib512

Caramboles, avocat, chou, piments végétariens, sauce au yaourt.

 

vegecarib516

Chou blanc, oignon, maïs, graines de courge grillées, vinaigrette (avec des petits toasts aux 3 fromages)


vegecarib526

Concombre, lait de coco, jus de citron vert, sel, poivre, ail

 

vegecarib513

Carottes râpées, radis blanc râpé aussi, raisins secs, sésame, citron vert, huile d'olive

 

vegecarib511

Avocat, carotte, concombre, vinaigrette au citron

 

vegecarib514

Simple mais efficace : laitue, noix, citron

 

vegecarib524

Chou, carottes, raisins secs, oignon, câpres, sauce coleslaw

 

vegecarib515

Concombre, feta, tomate séchée, graines de courges grillées + laitue et vinaigrette

 

vegecarib525

"piémontaise" : oeufs durs, saucisse de soja (fripats) pomme de terre, cornichons, chou, tomate séchée, graines de courges grillées, mayonnaise


vegecarib527

Macédoine, mayonnaise, cornichon (y'avait longtemps !)

 

vegecarib530

Salade "fond de frigo" : Lentilles, riz, maïs, chou blanc, concombre, piment végétarien, vinaigrette

 

vegecarib528

Concombre, piments végétariens, comté, graines de tournesol grillées, vinaigrette

 

vegecarib531

chou blanc, emmenthal, graines de courges grillées


vegecarib529

Blé, maïs, concombre, piments végétariens, comté, tomate séchée, vinaigrette (avec des toasts de houmous)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, c'est tout ce que j'aime! par contre, je n'ai pas encore testé les caramboles ni le lait de coco dans mes salades, mais pourquoi pas!<br /> jojohaase<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce soir, j'ai un petit penchant pour la 2eme salade =)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dur de choisir entre toutes ces belles salade qui sont plus belle les unes que les autres.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> toujours du voyage, des couleurs, des parfums chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam elles sont top !! j'en veux un peu de chaque ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre