750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de riz, courgettes et aubergines

Gratin de riz aubergine courgetteIl faut :
1 tasse de riz rond
1 cube de bouillon de légumes aux herbes (bio)
1 oignon
1 petite aubergine (200g)
1 petite courgette (200g)
1 poignée de champignons émincés surgelés
5cl de vin blanc sec
10 cl de crème fleurette
Émmental râpé
Levure de bière maltée en paillette
2 oeufs
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre



Gratin de riz aubergine courgette

  • Cuire le riz avec le cube de bouillon (pilaf ou à grande eau, comme vous voulez)
  • Pendant qu'il cuit, émincer l'oignon et détailler aubergine et courgette en dés, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen en mélangeant. Lorsque ça commence à attacher, ajouter le vin blanc et continuer la cuisson à feu doux dix minutes.
  • Égoutter le riz, le mélanger aux légumes avec la crème et les oeufs, une poignée de fromage râpé, un peu de levure maltée. Vérifier l'assaisonnement
  • Verser le tout dans un plat à gratin, saupoudrer de levure maltée et d'emmenthal râpé et cuire 20mn th7


Gratin de riz aubergine courgette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je n'ai jamais gouté à un gratin de riz, ca m'intrigue beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup le riz gratiné.Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je decouvre cette recette qui m'a l'air bien appétissante<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, j'ai comme un petit creux !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un joli plat complet et équilibré :)<br /> <br /> <br />
Répondre