750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gâteau étoilé aux caramboles

vegecarib503

J'ai reçu des caramboles dans mon panier de l'agriculteur. Ce fruit est surtout apprécié pour sa jolie forme étoilée. Il est très peu sucré et gorgé d'eau.
Ce qui s'en rapproche le plus, à mon goût, c'est le concombre, avec peut-être une petite pointe d'orange. Bref, un fruit pas très intéressant gustativement, mais si joli que j'en ai décoré un gâteau tout simple.

 

 

 

 

 

 

Il faut :

2 grosses caramboles ou 3 petites
1 yaourt ou 1 dose d'okara un peu pressé (120g)
2 pots de sucre (200g)
2 gros oeufs
3 pots de farine (180g)
1 sachet de levure 
1 sachet de sucre vanillé
1 CC de vanille liquide
2/3 pot d'huile (80ml)
5cl de rhum vieux

 

vegecarib504

  • Laver les caramboles et les couper en tranches d'1/2cm.
  • Placer une feuille de papier sulfurisé au fond d'un moule à manque. Saupoudrer légèrement de sucre et disposer les plus jolies tranches de caramboles au fond du moule.
  • Couper les tranches restantes en petits morceaux.
  • Battre l'okara avec le sucre, ajouter les oeufs puis la farine et la levure.
  • Ajouter l'huile, les morceaux de fruits et enfin les aromates, vanille et rhum.
  • Verser cette pâte dans le moule à manque, bien égaliser et cuire 25mn th 6 en surveillant la cuisson
  • Retourner le gâteau sur une assiette et retirer délicatement le papier sulfurisé. Servir tiède ou froid.

 

vegecarib503

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est magnifique... comme j'aimerais vivre sous les Tropiques pour faire de si beaux gâteaux étoilés ! Bravo à toi et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un gâteau plein d'étoiles !<br /> merci d'avoir pris de mes nouvelles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il vraiment beau ton gâteau étoilé, bravo =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très joli dessert auquel je n'avais jamais songé.<br /> Bravo il est très beau et à l'air très bon.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! ça doit être bon ça!! je ne pense pas qu'on trouve ça ici!!.<br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre