750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Curry d'oeufs

 

vegecarib1093Voici une recette que j'avais envie d'essayer depuis que je l'ai vue sur le projet cuisine indienne, (puis , , !)

J'ai utilisé 4 oeufs pour deux personnes, 3 moitiés pour moi et 5 pour l'homme. Si vous avez un appétit moyen, 3 oeufs pour deux peuvent suffire.

 

 

 

 

 

Pour 2 :
3 ou 4 oeufs
1 gros oignon
2 CS d'huile neutre ou de sésame
1 CC de cumin en grains
1CC de curcuma
6 feuilles de curry
1/4 CC de girofle en poudre (ou 3 clous)
1/4 CC de cannelle en poudre
1 rondelle de gingembre
4 gousses de cardamome ou 1/2 CC de cardamome en poudre
1 petit piment vert (pas mis)
1/2 boite de tomates concassées
15 à 20cl de lait de coco

 

vegecarib1094

 

  • Commencer par faire les oeufs durs : 10mn dans l'eau bouillante salée.
  • Dans une sauteuse, chauffer l'huile et y ajouter le cumin, le curcuma et l'oignon. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  • Ajouter le gingembre et le piment si désiré, puis les tomates et toutes les épices restantes. Laisser mijoter 5 mn.
  • Ajouter un peu d'eau (10cl) et le lait de coco, laisser cuire encore quelques minutes
  • Pendant ce temps, écaler les oeufs et les couper en deux.
  • Mettre les oeufs dans la sauteuse, couvrir et laisser encore mijoter à feu très doux 5mn
  • Mélanger délicatement et servir avec du riz.

 

vegecarib1093

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh que j'aime cette recette! C'est bien de cuisiner des oeufs et cette recette est tout à fait à notre goût.
Répondre
M
Très bon avec un risotto de courgette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto-%C3%A0-la-courgette/203317
Répondre
V
je fais une version un peu différente avec du curry rouge et des oeufs mollets. j'aime quand le jaune s'écoule dans la belle sauce orange piquante. Il existe plusieurs versions du curry aux oeufs<br /> en fonction des pays.
Répondre
P
encore un beau plat bien sympa
Répondre
S
C'est un plat que j'adore et que je ne cuisine jamais. Cela sert de lire les recettes des autres blogs et 'pimente' le quotidien d'idées nouvelles.<br /> Bizzz dans ton île
Répondre