750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Aubergine farcie à l'okara

vegecarib379À la vue des courgettes farcies chez Nunuch, je n'ai pu résister à l'envie de tenter moi aussi une farce à l'okara, ce résidu de la fabrication du lait de soja que j'ai en abondance. Je n'ai pas du tout suivi la recette de Nunuch, j'ai juste gardé l'idée de l'okara comme base. On peut bien sûr remplacer l'okara par un reste de céréales cuites, ou des petites protéines de soja texturées réhydratées.


 

 

 

 

 


Pour deux :

1 belle aubergine
150g d'okara  pressé dans un torchon
2 CS de sauce soja
50g de fromage râpé
2 CS de levure maltée
1 CC bombée d'herbes de provence
2 piments végétariens (1 rouge et un vert, ou un morceau de poivron)


vegecarib378

  • Laver l'aubergine, en retirer le pédoncule, et la couper en deux dans la longueur.
  • Mettre l'aubergine dans un panier vapeur et cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
  • Mélanger l'okara avec la levure maltée, , les aromates et les piments en petits dés. Y incorporer la moitié du fromage.
  • Lorsque l'aubergine est cuite, placer les deux moitiés dans un plat allant au four.
  • Creuser un nid au centre des demis aubergines. Détailler la chair prélevée et l'incorporer à l'okara.
  • Garnir les aubergines de la farce en tassant bien. Recouvrir de fromage râpé.
  • Enfourner 20mn à 200° jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Pour un plat complet, servir avec une salade aux céréales (taboulé, salade de riz ou de pâtes)

 

vegecarib379

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je n'ai pas encore essayé l'okara en légumes farcis mais je suis sûre que ça marche très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ok merci pour l'info<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta recette m'attire bcp ms par quoi puis-je remplacer l'okara ( autre substitut végétarien ? )<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu peux le remplacer par des céréales cuites. De la semoule ou du millet par exepmle (ou du riz, boulgour, quinoa...)<br /> <br /> <br />
P
<br /> UNe très belle farce pour cette aubergine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je viens de découvrir votre blog, je vais le feuilleter, essayer vos recettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre