750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Aloo palak au lait de coco (vegan)

LAloo palak au lait de coco vegecarib.1161'aloo palak est un plat indien de pommes de terres et épinards. Je me suis inspirée de la recette de Pankaj et de celle de Garam massala et heu, de mon expérience de coco addict.

J'ai reçu une énorme botte d'épinards, je n'en ai utilisé que la moitié, c'est suffisant pour ce plat rendu plus consistant avec les pommes de terres. 

En ce moment, je teste les légumes de http://www.panierfraicheur.biz/ et je suis très contente de mon premier panier. Les légumes sont locaux, bien frais, avec pas ou peu d'intermédiaires, mais pas bio. On peut choisir le contenu du panier et ils acceptent de livrer au Marin (seulement le samedi), youpi ! 

 

vegecarib.1165.jpg

Pour deux personnes :

2 pommes de terres moyennes
1 tomate
250g de feuilles d'épinards
1 oignon
3 gousses d'ail
une rondelle de gingembre frais
1 CC de cumin en grains
1 CC de curcuma
1 CC de coriandre moulue
1 CC de garam massala
2 pincées d'asa foetida (facultatif)
piment au goût.
sel, poivre
10cl de lait de coco
Huile de sésame

 

 

Aloo palak au lait de coco vegecarib.1162

 

  • Commencer par préparer les légumes : éplucher les pommes de terres et les couper en dés, émincer l'oignon, presser l'ail et le gingembre, couper la tomate en petits dés. Équeuter les épinards et laver les feuilles.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile et y ajouter le cumin en grains. Lorsqu'il brunis, ajouter le curcuma et le garam massala. Laisser cuire quelques secondes seulement et ajouter les pommes de terres et l'oignon. Mélanger.
  • Ajouter l'ail et le gingembre, remuer.
  • Laisser dorer légèrement les pommes de terres, puis ajouter la tomate, la coriandre, le piment, l'asa foetida. Couvrir et laisser cuire 10mn en remuant de temps en temps. Ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire.
  • Essorer les feuilles d'épinards et les couper en lamelles. Les ajouter dans la sauteuse. Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.
  • Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser cuire encore 5mn au jusqu'à ce que les pommes de terres soient tendres et les épinards fondants. Saler, poivrer et servir avec du riz.

 

Aloo palak au lait de coco vegecarib.1161

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Concernant votre recette de Stoemp d.d. 26 -02-12;<br /> essayez ça (comme les hollandais ) avec<br /> le chou frisée ( aussi appelé le borekole ou Kale en anglais )<br /> C'est vraiment meilleur que les épinards(je pense)<br /> amicalement, john
Répondre
S
Tiens, cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé, ça me fait bien envie tout de suite là maintenant ! Bises :)
Répondre
C
quel joli plat !<br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Répondre
D
Wouhaaaaaaa j' adore l' association de tous ces ingrédients, ça me donne très envie !!
Répondre
D
Wouhaaaaaaa j' adore l' association de tous ces ingrédients, ça me donne très envie !!
Répondre