750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Lentilles vertes au tofu fumé (vegan)

Lentilles vertes au tofu fumé vegecarib1131

J'ai trouvé du tofu fumé à l'Eden Bio. Ravie de ma découverte, j'en ai mis dans une salade, dans un gratin, et dans ce plat de lentilles pour simuler des lardons. Pour rester dans le "traditionnel", je les ai servies avec des saucisses... de soja.

 

 

 

 

 

 

Pour deux belles assiettes :

Une tasse de lentilles vertes du puy
une carotte en rondelle
un gros oignon
1 CC bombée de cumin en grains
50g de tofu fumé
Un peu d'huile
Bouillon de légumes en poudre ou sel
poivre

 

Lentilles vertes au tofu fumé vegecarib1130

  • Rincer les lentilles et les cuire à l'eau bouillante non salée 20mn
  • Dans une poêle, faire rissoler l'oignon émincé le cumin et le tofu en dés. Ajouter les carottes en rondelles et couvrir. Laisser cuire à feu doux.
  • Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter et mélanger les deux préparations.
  • Assaisonner avec le bouillon de légumes en poudre (ou du sel), et le poivre.

 

Lentilles vertes au tofu fumé vegecarib1131

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm... belle recette! miam miam :D
Répondre
M
parfait plat de saison ( pour ici)....j'ai la chance d'avoir un producteur de lentilles ici.....tant mieux si ton magasin progresse!
Répondre
V
y a pas à dire, ça rappelle vraiment 'le vrai'!!:)<br /> le tofu fumé, c'est une chouette invention quand même.
Répondre
L
Un plat convivial et chaleureux bien cuisiné ,je vais partir à la recherche du tofu fumé!Merci!
Répondre
L
un plat de lentilles delicieux! Bon jeudi, bises, Lou
Répondre