750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Paté de courgettes à l'ortie


En cherchant une recette de pâté végétal à la courgette, type caviar d'aubergine, oui, mais à la courgette donc, je suis tombée sur une recette de Valérie Cupillard dans son livre "Patés végétaux et tartinades" (édition la plage) que j'ai voulu essayer, bien que ne sachant pas trop si j'allais obtenir quelque chose qui se tartine, ou quelque chose qui se sert en tranche avec une salade. (D'ailleurs, après l'avoir fait et dégusté, je suis toujours septique sur la question :-D)

Bon, comme je suis totalement indisciplinée, j'ai mis plus de courgettes, moins de pain, mais des flocons 5 céréales pour compenser. J'ai ajouté un oeuf et j'ai changé les pignons par des graines de tournesol. Je vous livre donc ma recette revisitée.



il faut :
25 cl de bouillon végétal
une tranche (20g) de pain sec
une grosse poignée de flocons 5 céréales (50g)
1 petite courgette (250 g)
1 Oeuf
2 CS d'orties en paillettes (trouvées à Paris dans un salon de produits bio)
20 feuilles de basilic
1 poignée de graines de tournesol (non salées et décortiquées)
1 CS de sauce soja
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre



  • Mettre dans une casserole le pain coupé en morceaux, les flocons et le bouillon. Porter à ébullition
  • Râper les courgettes ou les passer au mixeur et les ajouter au mélange
  • Quand tout le liquide est bu (ça ne prend pas 5mn), hors du feu, ajouter tous les autres ingrédients
  • Bien mélanger
  • Verser dans un moule à cake et cuire 40 mn th7

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la saison des pâtés végétaux reprends, , on dirait que ta broderie sur la recette de V Cupillard est bien réussie<br /> ( la consistance,, sur l'écran , on ne voit pas bien..)
Répondre
G
Hé bé... elle te réussie ton indiscipline!!
Répondre
B
ouah ça à l'air super délicieux, je vais essayer de faire ta recette.
Répondre
L
Ce livre de V. Cupillard est une mine ! J'aime bien ta version et ça a l'air de bien se tenir : je crois que ça irait parfaitement dans ma boîte repas ;-)
Répondre
C
ça a l'air bon, en tout cas ça me fait envie. Je ne savais pas qu'il existait de l'ortie en paillettes (quoi que j'ai dû en voir au magasin bio, me semble-t-il...). Bref je vais garder ta recette pour l'essayer moi aussi.
Répondre