750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tarte aux épinards et au chèvre

Tarte aux épinards et au chèvre vegecarib.1207

Vous n'ignorez pas à quel point j'adore les quiches, et celles aux épinards en particulier. En voici donc une nouvelle version, car avouons-le, tout est toujours meilleur avec du chèvre dedans !

 

Pour une petite quiche de 22cm :
une fournée d'okara essoré dans un linge (120g) (ou 40g d'eau et 50g de crème fraîche environ)
une belle botte d'épinards frais
150g de farine complète
3 CS d'huile d'olive
1 oeuf
2 poignées de fromage râpé
50g de chèvre bûche (ou plus !)
Un peu de levure de bière en paillette
sel, poivre, muscade 

 

 

vegecarib.1206

 

  • Préparer la pâte avec la farine, l'huile d'olive, une pincée de sel et la moitié de l'okara (ou un peu d'eau).
  • Équeuter les épinards, les laver soigneusement et les mettre dans le panier vapeur d'une cocotte minute.
  • Cuire à la vapeur sous pression 5mn à partir du sifflement de la soupape.
  • Couper grossièrement les épinards cuits (j'utilise une paire de ciseaux) puis les mélanger à l'okara restant (ou à la crème), ajouter l'oeuf et une poignée de fromage râpé.
  • Étaler la pâte dans un petit moule à tarte, ou comme moi, un moule à manqué de 22cm.
  • Verser les épinards dans la pâte, saupoudrer du fromage restant, de levure de bière et orner de rondelles de chèvre.
  • Enfourner tout en bas du four pour 25mn à 180°
  • Servir chaud, tiède ou froid, accompagné de crudités.

 

vegecarib.1207

 

 

 

 

végétarien accompagnement idées délicieux facile simple recette végétarienne recette simple recettes vegetariennes plats végétariens rapides repas vegetarien simple plat végétarien facile cuisine végétarienne recette recette vegetarienne pas cher

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> merci pour le partage. j'adore !!
Répondre
Y
Les épinards, j'en ai vu il y a 15jours au marché puis v.......uit plus rien , c'est pourtant la saison...Maudits humains, maudit changement climatique, j'habite le Nord de la France...J'ai hâte de tester ta
Répondre
L
Des épinards pays, oui, y'en a toujours ou presque. C'est une variété différente de ceux de France Métropolitaine je pense.
R
Ce doit être délicieux!
Répondre
T
Est ce que je peux mettre du beurre à la place de l'huile?
Répondre
P
J'aime les épinards, crus, cuits ... Ta recette est parfaite! Je remplacerai la crème fraîche par de la Cancoillote ... Connais pas l'okara? Quesako?<br /> Toujours est-il que ta tarte est dans mes menus de cette semaine, pour vendredi midi. Il y a un lien ici pour ta recette.<br /> Merci & bonne semaine!
Répondre
P
Merci du temps que tu as pris pour me répondre! ... Surtout si tu es en plein boum!<br /> Tu me rassures avec les tags &amp; tes index!<br /> Bon courage pour ta fin d'année et tes partiels ! <br /> Perso j'ai choisi la naturopathie plutôt que la diététique parce que compter les calories ne m'intéressait pas du tout! Je préférais une approche plus globale, dans laquelle la nourriture à un rôle clé ... Sans l'esclavage du comptage permanent! ...<br /> Et la découverte des plantes, huiles essentielles ... Dont je suis devenue fan!<br /> A bientôt de toutes façons pour une nouvelle recette!...
L
Par contre, attention, la migration est irréversible !
L
J'ai reçu un mail comme quoi je pouvais migrer si je le souhaitais. Et un message en bannière dans mon admin &quot;pour migrer cliquez ici&quot;. Donc pas de pression, j'avais envie de le faire, j'avais envie depuis longtemps d'une mise en page plus moderne et dynamique :-)<br /> Les catégories ont été transformées en système de &quot;tags&quot; ce qui est beaucoup mieux en mon sens, un article peut-être à la fois &quot;gratin&quot; et &quot;courgette&quot; ;-) (ça aussi, ça correspond à mes attentes)<br /> Moi aussi j'avais un index fait main, et malheureusement, il n'y a toujours pas de système d'index automatique. :-( par contre, l'outil &quot;recherche&quot; est bien mieux ! essaye, tu vas voir, c'est beau :-)<br /> Mes index étaient dans des &quot;pages&quot; et c'est bon, ils sont toujours là, les liens sont valides. tu les vois en haut à gauche.<br /> Le CSS, je m'y mettrais en juin, après les partiels car j'ai repris les études (en psycho) et c'est une période un peu chargée maintenant. Je connais déja un peu le HTML ;-)<br /> Merci au fait pour tes menus avec les liens, ça m'apporte toujours quelques visiteurs, c'est sympa ! Un jour je ferais peut-être des études de diététique, ça me plairait beaucoup...
P
C'est toi qui a décidé de passer sur Kiwi ou c'est Overblog qui t'a contactée ?<br /> Désolée de te harceler avec cela, mais le sujet commence à m'inquiéter quelque peu! <br /> J'ai dû créer des Index manuels parce que l'on ne pouvait pas gérer plusieurs catégories pour un même article ... Aucune idée si cette solution reste pérenne sous Kiwi ? Or c'est vraiment un gros, gros travail! <br /> Pour le CSS ... Il m'est arrivé d'y toucher, sur les conseils des modérateurs ... Le problème étant que je suis incapable de me débrouiller seule! <br /> J'ai trouvé une adresse d'un article intitulé 'Le CSS pour les Nuls' :<br /> http://celinedanslemonde.over-blog.com/article-1354899.html ...<br /> Mais bon, il faut s'y mettre!<br /> Merci pour tes retours!
L
Oui, voilà, j'ai migré sous kiwi !<br /> Ça ne s'est pas trop mal passé, mais j'ai mis 5h à refaire la mise en page.<br /> Il y a des petites choses que j'aimerais modifier (bannière, widgets) mais on ne peut le faire que par le CSS et j'y connais rien... et des petits soucis mineurs (programmation des articles, mise en page) sur lesquels je me pencherais plus tard.<br /> Je suis très contente des thèmes proposés même si il n'y en a que 20. Enfin, globalement, je suis contente d'avoir migré !