750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Seitan aux aubergines (vgl)

vegecarib696Un plat improvisé : je n'arrêtais pas de changer d'idée au fur et à mesure de sa conception. Le résultat est plutôt pas mal, avec un peu de céréale pour accompagner on a un repas complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 :
1 belle aubergine
1 tomate
1 oignon
200g de seitan (j'utilise du seitan à l'okara)
1 poignée de pois chiches cuits
1/2 CS de curry ou colombo
1/2 kub'or (ou bouillon de légumes)
10cl de vin blanc
10cl d'eau
huile d'olive
persil frais


vegecarib697

 

  • Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, et y faire dorer le seitan en cubes.
  • Ajouter le curry, les aubergines en dés, et l'oignon émincé. Laisser dorer quelques minutes en remuant.
  • Verser l'eau, le vin et le bouillon, la tomate en dés et les pois chiches. Laisser mijoter 10 à 15 minutes à couvert jusqu'à ce que les aubergines soient tendre et l'eau presque évaporée.
  • Parsemer de persil et servir avec une céréale (riz, boulgour, quinoa...)

 

vegecarib696

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammmm, j'imagine le gout!!<br /> cette version de plat mijoté est très délicieuse..<br /> merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne pense pas suffisamment au seitan, pourtant, j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne peux plus en manger cela est bien dommage !!!!<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez !!! excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam, ça me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre