750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tarte aux épinards

vegecarib693

Oui, j'en ai publié une il n'y a pas longtemps, mais quand on aime, on ne compte pas ! Moi, la tarte aux épinards, j'aime ça, que voulez-vous. Alors faites comme si vous n'aviez rien vu et admirez cette tarte autant que moi. Elle est pas belle ma pâte qui tient super bien ?

 

 

 

 

 

 

 

Il faut :
1 pâte brisée (ici à la farine semi-complète)
500g d'épinards en branche surgelés une noix de beurre
2 oeufs
10cl de crème fleurette
2 poignées de fromage râpé
sel, poivre, muscade 

 

vegecarib692

  • Mettre les épinards dans une casserole avec une noix de beurre. Les cuire à feu très doux et à couvert 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.
  • Étaler la pâte brisée et en garnir un moule à tarte (ici 26 cm)
  • Lorsque les épinards sont cuits, il est important de bien les égoutter.
  • Battre les oeufs en omelette avec la crème, y ajouter les épinards et le fromage. Assaisonner.
  • Répartir les épinards dans le fond de tarte.
  • Enfourner 30mn à 180° en plaçant la tarte tout en bas du four.

 

vegecarib693

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> miam plein de légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Les épinards ne manquent pas dans le panier en ce moment!! Voilà une belle idée pour les utiliser...<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice cette tarte !!<br /> bises et joyeuses pâques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les épinards, pas encore testé en tarte, donc y a plus qu'a...merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'adore la tarte aux épinards, c'est super bonnnn !!!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre