750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sablés à la feta

vegecarib563J'avais promis une version de sablés pas pleine de beurre ni pleine de sucre. C'est chose faite avec ces sablés à l'okara et à la feta.

 

Depuis, j'en ai refait au bleu, sur la même base. Il faudra attendre la fin du mois pour la voir en photo dans la récap des salades de décembre. Patience.


 

 

Pour 15 à 20 petits sablés :

50g d'okara pressé dans un torchon
50g de farine semi complète
20g d'huile d'olive
40g de feta
sel, poivre
pour la déco : lin, pavot, herbes de Provence...

 

 

 

  • Mélanger l'okara et la farine. Ajouter la feta écrasée à la fourchette.
  • Verser l'huile d'olive petit à petit pour obtenir une pâte qui tienne en boule tout en étant molle et collante
  • Assaisonner et pétrir un peu pour qu'il n'y ai pas de gros morceaux de feta (il faut que ça passe bien dans les trous de la presse à biscuits).
  • Mettre cette pâte dans la presse à biscuits et choisir votre embout préféré (chez moi, c'est la fleur que je préfère !)
  • Chasser l'air en bloquant la sortie de la pâte avec la paume de la main et en pressant légèrement, jusqu'à ce qu'on sente la pression de la pâte sur la main.
  • Presser les biscuits directement sur une plaque en tefal ou en silicone (non beurrée et sans papier sulfu)
  • Avec le restant de pâte au fond de la presse, j'ai formé des feuilles d'arbre à l'aide d'une fourchette.
  • Décorer les biscuits de graines ou d'herbe de Provence.
  • Mettre au four 10mn à 200° en surveillant : retirer du four dès que les bords commencent à dorer.
  • Déguster tiède avec une salade ou à l'apéro.
  • (Si vous recevez des amis, conserver la plaque au frais pour cuire les sablés au dernier moment.)

 

vegecarib564

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et pourquoi, avec ma presse à biscuit, n'avaisje jamais fait de sablés salés??? Tu es trop maline toi, maintenant j'en ai envie et c'est trop tard....je mettrais l'embout fleur e pensant à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben dis donc, tu rentabilises ta presse à biscuits ^^<br /> J'avoue que moi aussi j'aime beaucoup la fleur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm des ptits biscuits salés !!<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique sablés miam miam bises du samedi mistinguette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh mais ils sont trop beaux tes sablés !! Et j'avoue, je les préfère à la version beurre et sucre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre