750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Riz pilaf de toutes les couleurs

vegecarib670Je fais souvent des riz façon pilaf, avec les légumes et les épices qui me passent sous la main. Je n'en mets pas systématiquement la recette car j'en ai déjà posté plusieurs et ce serait un peu répétitif, même si c'est toujours un peu différent. Là, quand j'ai vu mon plat avec ces belles couleurs, je n'ai pas pu résister. J'étais si fier que j'ai saisi mon appareil photo, clic clic ! N'est-ce pas joli et appétissant ? On dirait une paella végétarienne, sauf que y'a pas de safran...

Alors pour se remplir le ventre et faire gonfler mes chevilles, je vous mets la recette :

 


Pour deux gros mangeurs :
1 tasse de riz thaï (20cl)
2 CS d'huile
1 CC bombée de bouillon de légumes en poudre
1 oignon
1 tomate
1 poignée de petits pois surgelés
1 poignées de pois chiches cuits (surgelés ou en boite, pour ma part, quand j'en cuis, j'en congèle toujours une partie pour en avoir facilement sous la main pour ce genre de plat ;-))
1 poignée de raisins secs
1 gousse d'ail
1cm3 de gingembre frais
1 CC bombée de curry ou colombo
1 CC bombée de curcuma
1 CC rase de cumin (poudre ou grains)
1 CC rase de cardamome en poudre
2 pincées de girofle en poudre
1 CS de sauce soja

 

vegecarib671

  • Émincer l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un peu d'huile
  • Ajouter le cumin et chauffer à feu vif 30 secondes. Puis ajouter toutes les autres épices, y compris ail et gingembre hachés, et cuire encore 30 secondes à feu vif en remuant avec une cuillère en bois.
  • Baisser le feu et ajouter le riz. Bien mélanger
  • Lorsque le riz est translucide, ajouter deux fois son volume d'eau, soit 40cl, et le bouillon de légumes.
  • Ajouter les raisins, la tomate en dés, les petits pois et les pois chiches.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 10mn environ jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.
  • Au moment de servir, rectifier l'assaisonnement à l'aide de la sauce soja.

 

vegecarib670

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo pour le site c'est la premiere recette faite et dévorée par mes ados<br /> <br /> Comme quoi les ados ne mangent pas que du mac do<br /> <br /> Demain je teste une autre recette
Répondre
L
<br /> <br /> Ho, merci Graziella !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est vrai qu'on dirait une paella, le mélange de toutes ces saveurs doit être fantastique. J'avoue que j'ai souvent peur d'oser les mélanges, mais il faut, et on n'est souvent surpris<br /> (agréablement) du résultat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon mais j'y ajouté des piments c'était très très pimenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison il est très joli ton plat, bravo, on peut goûter? :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une très belle recette qui me met en appétit! j'aime quand les plats sont colorés et parfumés!<br /> <br /> <br />
Répondre