750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Purée de pois cassés

vegecarib461Voici une purée que je ne fais pas assez souvent alors que je l'adore. Mon homme l'apprécie avec des saucisses de soja, moi je trouve qu'elle se suffit à elle même. Dans mon planning, ce sera un plat typique du samedi midi, et ça tombe bien, ce genre de plat réconfortant quand on a eu un vendredi soir un peu trop festif

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux belles assiettes :
200g de pois cassés
1 pomme de terre moyenne
1 carotte
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
quelques feuilles de sauge


vegecarib460

  • Mesurer les pois cassés dans un grand verre puis les rincer
  • Mettre dans une casserole avec deux fois leur volume d'eau et porter à ébullition
  • Après 1/4 heure de cuisson, écumer si nécessaire et ajouter le cube de bouillon
  • Ajouter la pomme de terre en dés, la carotte en rondelles et l'oignon finement émincé
  • Mélanger et laisser cuire à feu doux encore 3/4 d'heure en surveillant pour que ça n'attache pas
  • Quand les pois sont très tendre, les écraser au presse purée ou les passer au mixer avec leur eau de cuisson
  • Réchauffer si nécessaire



On peut servir cette purée avec un peu de crème, de fromage ou de levure maltée, mais elle est très bonne telle quelle aussi !

 

vegecarib461

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oh la la çà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ! bonne idée d'ajouter une pomme de terre !<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Chez nous, on adore la purée de pois cassés !!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'en fais très souvent et j'adore ça. En plus je trouve qu'il n'y a même pas besoin de les saler les pois-cassés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> Si tu le dis j'essaierai. J'ai le mauvais souvenir de la purée de la cantine et j'ai des pois cassées dans mon placard.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les hollandais ont aussi une soupe aux pois traditionnelle? Je ne la connais pas celle-là. Je vais fouiller pour voir elle est comment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une soupe très épaisse avec des petit morceaux de viande et de légumes (carottes, pommes de terre...) qui surnagent, et surtout, des rondelles de saucisse fumée.Elle s'appelle erwtensoep !<br /> <br /> <br /> D'une manière générale, les hollandais ont de très bonnes soupes en tout genre.<br /> <br /> <br /> <br />