750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de céréales (Émincé "orge potager") au bleu

vegecarib487Inspirée par Mathilde, qui a un joli blog de cuisine végétarienne, j'ai préparé en gratin des céréales aux petits légumes ("émincé d'orge potager"), trouvées en magasin bio.

Contrairement aux mélanges de "tipiak", celles-ci ne sont pas salées, il faut bien penser à aromatiser l'eau de cuisson avec du bouillon.

Je les avais cuisiné il y a quelques temps conformément aux instructions du paquet  et je les avais trouvé très "bof", aussi pour cette recette je les ai cuite à grande eau pour qu'elles soient moins collantes. J'ai nettement préféré.

 

 

 

 

 

P our deux :
Une grande tasse d'émincé orge potager (120g), au autre céréales parfumées déshydratées
1 cube de bouillon de légumes (sauf si vos céréales sont déjà salées)
150g de bleu
1 CS de crème fraîche
2 CS de levure de bière en paillette
1 oeuf
3 poignées d'emmenthal râpé
1 noisette de beurre

 

vegecarib486

  • Cuire les céréales 15mn dans beaucoup d'eau bouillante avec le cube de bouillon, ou conformément aux instructions du sachet. Les égoutter.
  • Mélanger les céréales avec 1 poignée de fromage râpé et la moitié du bleu. Ajouter l'oeuf et la crème, 1 cuillère de levure de bière et vérifier l'assaisonnement.
  • Verser dans un plat à gratin beurré. Répartir le bleu restant, le fromage râpé et la levure maltée.
  • Enfourner 20mn th 6

 

vegecarib487

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai enfin publié la mise à l'honneur avec ton gratin!<br /> Bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci
A
<br /> humm, ce gratin de légumes relevé avec le bleu me fait saliver!bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> appétissant ma belle<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> géniale ta recette miss !!!!!!!!!!!!! j'adore tes recettes elles sont vraiment super !!!!!!!!! je n'arrête pas de baver dessus !!!!!!!!!! bravo bravo !!!!!!!!!! :) gros bisous du lundi<br /> !!!!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je découvre ton blog et ses recettes me plaisent beaucoup. On peut manger végétarien, équilibré et savoureux, goûtu... Je garde ce gratin sous le coude...<br /> <br /> <br />
Répondre