Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

 

vegecarib734Rien que de penser à ce plat de légumes accompagné de riz au citron, j'ai envie d'en refaire. Je me suis basée sur une recette du livre "un goût supérieur, la cuisine traditionnelle de l'Inde. (On dit merci aux "Hare Krishna" de faire de si bons livres.)
J'ai omis les épinards de la recette d'origine car je n'en avais pas envie, mais si vous voulez, vous pouvez ajouter le même poids d'épinards que pour les aubergines et tomates.
Comble du sacrilège suprême, j'ai mis du tahin. Je sais, ça n'a rien à voir avec l'Inde (enfin, je ne sais pas) mais j'ai tellement aimé la touche de tahin dans le Ragout d'azukis aux épices, façon brut' que j'en avais très envie et je ne l'ai pas regretté, ça ajoute juste la touche de fondant nécessaire. La recette originale proposait de la crème en option, bah comme ça ma version est végétalienne, toc !



Pour deux très grosses portions :

400g d'aubergines (300g épluché)
3 tomates pelées en conserve
1/2 CC de cumin en grains
1/2 CC de coriandre en poudre
1/2 CC de curcuma
2 pincées d'asafoetida (ou une gousse d'ail pressé)
2 pincées de piment en poudre
1 CC de sel poivre noir
2 CC de tahin (purée de sésame) ou de la crème, ou rien.
3 CS d'huile
1/2 CC de sucre de canne en poudre

 

vegecarib733

  • Éplucher les aubergines et les couper en dés. Couper les tomates en dés également.
  • Dans une cocotte à fond épais, faire chauffer l'huile et y jeter le cumin, puis toutes les épices et faire frire quelques secondes.
  • Ajouter les aubergines, et laisser dorer en remuant, puis ajouter les tomates et un tout petit peu d'eau pour que ça n'attache pas. Couvrir et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes en remuant souvent. Ajouter un peu d'eau si nécessaire pour que le mélange n'attache pas.
  • Quand les aubergines sont bien molles, remuer vivement en les écrasant avec une cuillère en bois (on peut s'aider d'un presse purée si on est impatient comme moi) et en laissant sur feu moyen jusqu'à ce que tout ceci ressemble a une bouillie pas très homogène.
  • Ajouter le sel, le sucre et le tahin si vous le souhaitez, bien mélanger et servir avec du riz ou des chapatis.

 

vegecarib734

Commenter cet article

Vicoquette 21/07/2013 19:25

Merci pour cette recette que j'avais mise de côté depuis bien longtemps!!!! Servie à l'apéro avec des naans... un vrai délice!!!!

Le chant des cerises agitées 11/09/2011 13:00


Tes plats indiens me font très très envie, toutes tes recettes sont bien jolies et correspondent à ma manière de consommer, je suis ravie de te compter parmi les blogs que je suivrai fidèlement
sois en sûre. A bientôt


marina 08/06/2011 14:47


c'est très bon


cecile en balade 20/05/2011 14:51


une assiette pleine de saveurs ... j'adore !
bises


elisaboelle 19/05/2011 08:53


Hum c'est géniale ta recette ! j'adore ! Surtout que je l'imagine bien bien gouteuse !!!