750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Flans aux légumes méditerranéens

vegecarib677Bah ouai, je sais, j'me répète avec les flans, mais bon, hein, quand on aime, on ne compte pas. Si j'ai des lecteurs qui n'ont pas encore essayé les flans de légumes (à condition qu'ils mangent des oeufs) je les exhorte d'essayer ! Oui oui, car je sais que ça va vous plaire !

Alors pour changer, car il faut bien changer un peu, cette fois je n'ai pas mixé les légumes. J'ai utilisée une poêlée de légumes surgelés (prenez celle qui vous plaît, hein, je ne suis pas sectaire... quoi qu'avec les végétariens, il faut se méfier, paraît-il...)

 

 

 


Il faut :
un fond de sachet de légumes surgelés mélangés en petits morceaux, soit environ 250g. Ici une "poêlée méditerranéenne".
2 oeufs
1 CS de crème
1 poignée de fromage râpé
sel, poivre, herbes de Provence (sauf si votre poêlée est déja assaisonnée)
2 CS d'huile d'olive (facultatif)

 

vegecarib676

  • Faire revenir les légumes à la poêle avec l'huile d'olive ou les cuire à la vapeur, c'est moins gras !
  • Mélanger les légumes cuits aux oeufs avec la crème et le fromage, rectifier l'assaisonnement.
  • Répartir dans des petits moules en silicones ou des ramequins et cuire 20mn Th 6 (180°)
  • Laisser tiédir et servir tiède avec un coulis de légumes ou carrément froid avec de la mayonnaise
  • Ici, j'ai fais un coulis de giraumon à la purée de sésame : j'ai cuit 100g de giraumon en même temps que les légumes, passé au mixer avec un peu de lait de soja et ajouté une cuillère de tahin : un délice.

 

vegecarib677

 

relais_vegetarien.gif

Si vous venez de chez Nawal, clic clic, suivez le fil pour une autre recette végétarienne, qui se marierait très bien avec ces jolis flans : zouuu ! ---->  


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hello! Ici TheEdge, je me suis permise de remplacer les oeufs par 80 gr de tofu soyeux bizoux;)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut je découvre ton blog, génial!! et promis je vais faire un flan de légume!!!<br /> Bisous guyanais<br /> lolo peu adepte de la viande...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi j'adore quand tu te repetes en flan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir,<br /> Ces flans ont l'air vraiment appétissants!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miammm ca a l'air delicieux tes flans<br /> bravo<br /> rola<br /> <br /> <br />
Répondre