750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Timbales de patates douces

vegecarib301.jpgComme j'avais des patates douces à gogo, j' ai utilisé les dernières pour des timbales vu chez Diana (psytoquée).

J'ai un peu allégé la recette et donc retiré le lait de coco pour qu'elles rentrent dans mon menu "détox".(Oui, je sais, les oeufs, c'est bof bof en détox, mais y'en a si peu !)

Je recommande vraiment la cuisson en petits ramequins, (ou moules à muffins, je n'avais pas assez de ramequins) car le shmilblick est assez bourratif et une trop grosse portion serait vite écoeurante.

Ces petites timbales trouvent une belle petite place au sein d'une assiette variée. 

Pour 6 ramequins :
500g de patates douces (3 petites)
200g de poireaux émincés
100g de carottes en rondelles
1 poivron rouge pelé
1 oeuf + 1 blanc
1 yaourt de soja
10cl d'eau avec 1/2 kub'or
1 CS de curry

 vegecarib299.jpg


  • Cuire les patates douces à l'eau bouillante
  • Cuire les légumes restants à la vapeur douce une vingtaine de minutes
  • Éplucher les patates et les couper en petits dés. Les mixer avec les oeufs, le yaourt, le bouillon, le curry.
  • Ajouter les légumes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement
  • Déposer deux cuillères à soupes de préparation dans chaque ramequin
  • Cuire 30mn à 200°

  vegecarib301

   

Et, une fois n'est pas coutume, j'ai même compté la valeur énergétique du bidule !

Par ramequins de 150g : 117kcal ; Lipides : 3g ; Protides : 4,3g ; Glucides : 19g

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore! Ca a l'air tellement bon!
Répondre
N
<br /> ton blog est délicieux ! vive les Antiiiiiiiiiiiiilles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une charmante recette avec des patates douces. j'aime beaucoup ta suggestion de présentation.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée ! J'ai plein de patates douces aussi, mais je ne sais pas trop quoi en faire :-(<br /> Ta recette est appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très très sympa cette petite timbale! Toi aussi t'es une fan de psytoquée? J'adore! :)<br /> <br /> <br />
Répondre