750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Potage de légumes vert "pays"

vegecarib287Avec la botte de légumes soupes de mon panier, j'avais envie de garder chou et carotte pour faire une salade coleslaw. Et le navet, pour le croquer comme ça (j'adore en grignoter de fines rondelles)

De ma botte de légumes, il ne me restait plus que le céleri et le poireaux, auquel j'ai ajouté une pomme de terre et une patate douce pour plus de texture.

J'ai servis ma soupe avec des croûtons de pain complet dorés à l'ail et à l'huile d'olive.

 



Il faut :
un petit poireaux
deux petites branches de céleri
une pomme de terre moyenne (150g)
une patate douce (à chair blanche) d'environ 150g
2 CS d'huile d'olive
1 cube de bouillon de légumes

 

vegecarib288

  • Bien nettoyer les légumes, couper les légumes verts en tronçons et les passer au mixeur.
  • Éplucher la pomme de terre et la couper en dés.
  • Chauffer l'huile dans une petite cocotte et y faire revenir un instant les légumes verts.
  • Ajouter les dés de pomme de terre et recouvrir les légumes d'eau à hauteur (environ 1/2 litre)
  • Éplucher la patate douce, la couper en dés et l'ajouter dans la cocotte.
  • Veiller à ce que tous les légumes soient recouverts d'eau et ajouter le cube de bouillon.
  • Laisser cuire à petit bouillon 1/4 d'heure à couvert.
  • Prélever une louche de légumes en morceaux et passer le reste au blender.
  • Ajouter de l'eau pour obtenir la consistance qui vous plaît.
  • Mélanger avec les légumes réservés et réchauffer un instant.
  • Servir avec crème, fromage ou croûtons.

 

vegecarib287

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne soupe
Répondre
L
<br /> Avec le froid qu'il fait ici, un bonne soupe me fait bien envie. J'en ai préparé une ce lundi. Brrrrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huum cette soupe doit être délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je dois dire que ça me tente beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre