750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Raïta de concombre

Raïta de concombreJ'aime beaucoup les raïtas et je regrette de ne pas penser à en préparer assez souvent. Ces salades indiennes peuvent se manger telles quelles, sur du pain ou encore comme une sauce. C'est une excellente façon de mettre les yaourts au menu (les ferments lactiques sont nos amis). Alors pourquoi s'en priver ?

Ici, je l'ai servi avec une christophine en gratin, un plat que je fais très souvent à la maison, pour un dîner léger.






Il faut :

1 concombre (ici ils font environ 300g)
1 gousse d'ail
1/2 oignon
1 yaourt (j'utilise toujours du yaourt de soja mais c'est comme on veut)
sel, poivre
1 CC bombée de cumin en grains
1 CC de garam masala
1/2 CC de gingembre en poudre
Quelques gouttes de jus de citron vert
1 CC d'huile de sésame (ou d'olive)

Gratin de christophine et Raïta de concombre
  • Éplucher et épépiner le concombre. Le râper ou le passer au mixeur jusqu'à ce qu'il soit grossièrement haché (mais pas trop !). Le saler et déposer dans une passoire.
  • Pendant qu'il s'égoutte, griller le cumin, le garam masala et le gingembre une minute à feu très vif à la poêle, jusqu'à ce que ça embaume. Réserver.
  • Battre le yaourt avec le citron et l'huile. Ajouter la gousse d'ail pressée et l'oignon finement émincé ou haché.
  • Ajouter les épices et bien mélanger.
  • Sécher le concombre (moi je le passe à l'essoreuse à salade, ça marche du tonnerre !) et l'ajouter au yaourt.
  • Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et mettre au frais au moins une heure.
  • Mélanger avant de servir.

Raïta de concombre
Pour d'autres recettes de salades, consultez l'index,
colonne de droite en page d'accueil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> je suis très intéressée par votre recette mais pour combien de personnes est-elle??<br /> j'aimerai la faire pour environ 10 personnes et ca me permettrais de savoir de combien je dois multiplier.<br /> Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour, <br /> La recette est pour 2 ou 3 personnes, (ça remplit un bol)
M
I love trying new dishes at home and thanks for sharing this wonderful recipe. I love raita recipes and it is my son’s favorite. This recipe looks very delicious and easy to prepare. I will try this out this week end.
Répondre
J
<br /> Je ne connaissais pas ce plat mais ca a l'air tres frais et savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, j'aime beaucoup ! et c'est tout léger !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle terrine légère … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en ai jamais fait mais tu m'en donnes vraiment envie !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pourtant très simple et original ! bizzz<br /> <br /> <br />