750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Premier panier de fruits et légumes chez la fourmi

vegecarib279.jpgYeh man ! J'ai enfin reçu mon premier "panier de l'agriculteur". Ça vaut bien un brin de muguet.


Comme "les jardins de Martinique" ne livrent pas sur ma commune, et que je n'ai pas l'intention d'aller chercher mes paniers à Fort de France, c'est une amie qui le récupérera pour moi tous les quinze jours. (C'est la seule solution trouvée, pour l'instant et elle n'est pas si mal !)

Il y a quatre ans, je recevais des paniers avec l'association Caraïbes équitable. Mais malheureusement, cela s'est terminé il y a trois ans et depuis j'étais malheureuse sans ma tonne de légumes hebdomadaire.

Alors, vous vous demandez sans doute ce qu'il y a là dedans...

  • deux kilos de patates douces à chair blanche (hmmm, des curry et des gâteaux en perspective)
  • un gros kilo de dachines (va falloir apprendre à les cuisiner )
  • un petit kilo de concombres
  • une livre de tomates
  • un petit morceau de giraumon (houlà, moi qui en mange des tonnes, je me demande ce que je vais faire de ce petit bout)
  • un petit kilo de mangues
  • un paquet de légumes pour soupe (2 carottes, un "navet long" une branche de céleri, un morceau de chou blanc et un peu de poireaux)
  • un bouquet garni (cives, thym, persil) (je verrais bien ça dans un risotto parfumé)
  • Quelques sachets de tisanes variées.

vegecarib281.jpg

Des aventures culinaires en perspective !


Et comme chez nous, on est écolo, quelqu'un a tout de suite trouvé comment recycler le sac :

vegecarib282.jpgBon, je vous souhaite à tous un bon week-end, un joli brin de muguet et une bonne manif (j'espère pas trop pluvieuse) pour vous dégourdir les jambes.

 

vegecarib280.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Arranging the fruits and vegetables in this manner is worthy. A vegetable basket should be spacious enough to contain all these. You have a good harvest and it is nice to see a number of vegetables. I am so excited to have a view of it.
Répondre
C
<br /> Le plein de vitamines y tout tout!! Trop mimi ton chatounas.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est chouette, ce panier ! Cela change de nos pommes de terre-carottes-épinards-pommes de ces dernières semaines ;-)<br /> Les dachines, je ne connais pas du tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Chouette panier plein d'exotisme! Heureusement que tu dis les noms des produits! C'est super que tu aies pu t'organiser pour le récupérer! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce panier bio est vraiment super appétissant et me fait découvrir les dachines!Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre