750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de pâtes comme chez Mathilde

vegecarib567Le gratin de pâtes idéal est une quête que je ne suis pas la seule à mener. Avec Béchamel ou avec oeuf crème, je ne retrouve jamais le goût de celui de ma maman. Bon, peut-être que la tonne de comté qu'elle y mettait y est pour quelque chose.

Pour moi, une recette idéale doit bien sûr être idéale au niveau du goût, mais aussi au niveau diététique, être facile à faire et ne pas salir une tonne de vaisselle. Bref, l'idéal des uns n'est pas forcément celui des autres. Mais je m'égarre, le gratin de Mathilde est drôlement bon, fondant dedans, croustillant dessus, même s'il ne ressemble pas à celui de ma maman.

 

 

Pour un plat 20x20cm :

200g de pâtes (penne)
1 cube de bouillon de légumes
25cl de lait (de soja chez moi)
20g de beurre
1 CS bombée de farine semi complète
sel, poivre, muscade
2 grosses poignées de fromage râpé
3 CS de chapelure

 

vegecarib568

  • Cuire les pâtes dans l'eau bouillante avec le bouillon de légume, le temps indiqué sur le sachet.
  • Préparer une sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Saler, poivrer, muscader, ajouter une poignée de fromage.
  • Égoutter les pâtes et les mélanger à la béchamel.
  • Beurrer un plat à gratin et verser la préparation.
  • Saupoudrer du fromage restant, et de chapelure.
  • Enfourner pour 20mn à 200°

 

vegecarib567

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Donc avec de la béchamel et pour cause certainement fondant. Le meilleur est celui de ma grand mère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> gratin de pâtes!! y a rien de meilleur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien il à l'air bien bon ce gratin de pâte !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit gratin de pâtes tout simple, il n'y a rien de tel !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre