750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Dachine en curry au lait de coco

vegecarib351Héhé, j'ai du retard dans mes publications. Dans mon panier précédent, j'ai reçu une énorme dachine, légume que je n'apprécie pas spécialement. Mais comme je pense qu'avec une bonne sauce, tout peut passer, J'ai décidé de la faire en curry-coco !

Et effectivement, c'est pas mal ! Toute la dachine n'y est pas passé et très bientôt je vous donnerais une autre recette. J'en ai aussi congelé. C'est qu'elle était vraiment très grosse !

La dachine (dasheen en anglais) est aussi appelée chou de chine ou taro.

 


Il faut :

300g de dachine cuite à l'eau
1 boite de lait de coco
2 CC de graines à roussir (fenugrec, moutarde, cumin)
1 CS de curry doux
1 dés de gingembre
½ cube de bouillon de légumes
1 poignée de raisins secs
2 CS d'huile
sel, poivre

 

vegecarib352

  • Chauffer l'huile dans une grande poêle et y dorer la dachine (déjà cuite) coupée en dés
  • Ajouter l'oignon émincé, l'ail pressé et les épices
  • Lorsque l'oignon est cuit, verser le lait de coco et les raisins secs
  • Laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes
  • Servir avec du riz

 

vegecarib351

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette délicieuse recette ! J'avais des graines à roussir que je ne savais pas trop avec quoi cuisiner et c'est super bon avec le curry. On s'est régalé !
Répondre
S
<br /> Ne pas aimer le taro :'( Moi qui pleure de ne pas en trouver à Toulouse... J'ADOREEEEE LE TARO!!! J'échange avec vous toutes les pommes de terres du monde (beuuurk) contre vos taros ;) En tout cas<br /> merci pour cette jolie recette qui me fait tant saliver (je veux du taro moi aussi!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> s'est quoi Dachine ? serait - ce un peu comme les christofines ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non pas du tout, la dachine (aussi appelée taro) est un tubercule. Ça se rapproche plus de l'igname.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta recette me plait, mais pas de dachine en métropole, dôoooomage!! Une petite requête, se serait sympa de nous mettre le légume en question quand il est un peu "spécial". Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
on en trouve dans les boutiques chinoises ou africaine.
V
<br /> a tester avec mes zouaves!<br /> <br /> <br />
Répondre