750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cookies au muesli... et à l'okara

vegecarib200C'est chez Lilie (les petits pois) que j'ai péché cette idée de cookies végétaliens. À l'origine, sa recette est aux carottes. Je l'ai adaptée au contenu de mes placards (pas de flocons d'avoines, ni de fruits secs... mais du muesli aux fruits secs !) et j'ai remplacé les carottes que je n'avais pas, par de l'okara, que j'ai trop !

Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux dedans.
Pour des cookies plus croustillants partout, la prochaine fois je les étalerais un peu.





Pour une douzaine de biscuits :

60g de farine complète
100g de muesli aux fruits secs sans sucre ajouté
1/2 CC de levure chimique
50g d'okara
70g de sirop d'érable
gingembre frais (bêtement oublié)


vegecarib201
  • Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en terminant par le sirop d'érable.
  • Déposer des boulettes à l'aide de deux petites cuillères sur une plaque allant au four.
  • Cuire 12 minutes th 6 (chaleur ventilée chez moi)

vegecarib200

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est officiel... j'ai reçu mon soyabella !!! Je suis toute excitée ! Tes cookies sont sur ma liste de recettes à tester, encore merci ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vivement que je reçoive mon soyabella, il y a tout un tas de recettes en attente de test sur ton blog, celle-ci me fait particulièrement envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle adaptation ! Ça y est, tu viens de me donner envie d'en refaire ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore la forme non conventionnelle de tes cookies ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le seul problème pour moi serait de m'arrêter à & cookie!<br /> <br /> <br />
Répondre