750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Cake à l'okara

vegecarib465C'est Karen qui dans un com m'a suggéré le gâteau au yaourt à l'okara. Ni une, ni deux, j'ai suivi son conseil et préparé un petit cake en un tour de main. Et les résultat est : excellent ! Cela ressemble à s'y méprendre au célèbre et moelleux gâteau au yaourt.


Ingrédients :

 1 dose d'okara un peu pressé (120g)
2 pots* de sucre (200g)
2 gros oeufs
3 pots* de farine (180g)
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 CC de vanille liquide
2/3 pot d'huile (80ml)
5cl de rhum vieux

 

* j'ai utilisé un pot de yaourt en verre comme doseur.

 

vegecarib464

  • Battre l'okara avec le sucre
  • Ajouter les oeufs puis la farine et la levure
  • Ajouter l'huile et enfin les aromates
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné
  • Enfourner 35mn th7 en surveillant la cuisson

 

vegecarib465

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je suis la recette mais je me pose une question....Vous n'utilisez pas le yaourt?
Répondre
L
Non puisqu'il est remplacé par l'okara
P
Super bon !!! j'ai eu la main lourde sur le rhum, mais nous on aime ça ! merci pour cette recette !
Répondre
J
Bonjour La Fourmi ! <br /> <br /> Hier soir, je me suis enfin lancée dans la réalisation de mon lait d'amande. Et du coup, j'en ai tiré de l'okara. Je l'ai fait séché, il sera bien sec dans deux jours je pense. Du coup, comme je suis une novice concernant l'okara, je voulais te demander une précision pour ce beau cake : utilises-tu de l'okara sec ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
J
Ok ! Merci pour ta réponse ! J'ai fouillé et refouillé le net. Car je ne pense pas avoir le temps ou même l'envie de faire une recette avec de l'okara à chaque fois que je ferai du lait végétal. Du coup, je me suis dit pourquoi pas le sécher pour pouvoir le conserver pendant une longue durée dans un pot, puis le réhydrater une fois que j'en ai besoin ! J'ai trouvé un blog sur lequel la personne donne cette option :D Malheureusement, j'ai visité tellement de blogs que je ne saurais dire lequel c'est. En tout cas c'est possible, à condition de savoir doser la quantité d'eau ! J'essaierai :)
L
Ha mais non, pas du tout, je presse l'okara dans un torchon pour en sortir le maximum de jus et je m'en sers tel quel, directement. <br /> A la rigueur je le garde au frais, 48h maximum car ça ne se conserve pas bien.
Y
<br /> Il est délicieusement bon !<br /> je ne sens pas le gout de vanille hélas (je n'ai pas mis de sucre vanillé, ça peut faire tant que ça la différence ???)<br /> mais il est moelleux, sucré à point ...<br /> j'attaque ma 2ème part ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmm ! il est au four, il monte magnifiquement bien et ça sent super bon, j'espère que c'est prometteur pour la dégustation !^-^<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre