750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de giraumon aux herbes de Provence

Une autre version du gratin de Giraumon, notre potiron local.
Le giraumon a un gout qui se rapproche du potimarron (par lequel vous pourrez le remplacer cet automne) et une forme de poire.
Il pousse toute l'année en zone tropicale.

Il faut :
600g de giraumon
1 oeufs
12cl de crème fleurette
2 CS d'herbes de provence
5 piments végétariens (ou un morceau de poivron)
4 CS de levure maltée
sel, poivre
8 rondelles de chèvre buche (environ 100g)




  • Épépiner et éplucher le giraumon, le couper en gros cubes et le cuire 20mn à la vapeur douce.
  • Mélanger l'oeuf, la crème, et les herbes. Bien saler.
  • Beurrer un plat à gratin 
  • Disposer les cubes de giraumon bien serrés, verser le mélange aux oeufs dessus
  • Ajouter harmonieusement les piments végétariens en petites lamelles
  • Parsemer de levure maltée et disposer les rondelles de chèvre.
  • Enfourner 20 mn th7 + 5mn de grill

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle jolie recette et blog !<br /> Je ne mange presque pas de viandes et tes recettes végétariennes m'intéressent beaucoup !<br /> A bientôt, Doria
Répondre
L
<br /> Merci, j'aime beaucoup ton (très beau) blog également.<br /> <br /> <br />
L
alors là absolument géniale comme recette, je vais la faire avec un potimarron que je vient d'acheter. J'en profite pour mettre un com sur la recette suivante : je suis très perplexe quant à poèler du tofu soyeux ! ça me parait fou ! :)
Répondre
L
Ah oui, le giraumon, j'aime beaucoup ça ! Vivement son retour sur les étals, j'ai hâte de le cuisiner en gratin !
Répondre
S
courge et chèvre, là tu me gâte<br /> bz
Répondre