750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Chou braisé végétarien


J'ai en ce moment au potager des choux verts pommés ridiculement petits. Ils ont un goût délicieux et un coeur bien tendre. D'habitude je prépare le chou en salade, émincés crus et mélangés à des graines de sésame et de courge et de l'oignon, avec une petite vinaigrette à l'huile de noix (vous l'avez peut-être remarqué, accompagnant ces galettes de pois chiches). Mais je m'égare.

Là, j'avais envie de les mettre en valeur et de re-tenter une recette de chou braisé essayée autrefois.



Pour deux :
un coeur de chou vert pommé de la taille d'un pamplemousse
un gros oignon
une gousse d'ail
une petite carotte (j'ai mis des surgelées)
huile d'olive
1 CS de graines à roussir (cumin, moutarde, fenugrec)
2 petites saucisses de Strasbourg végétariennes (du même genre qu'ici)
1 cube de bouillon de légumes
1 verre de vin blanc sec (12cl)




  • Laver le chou, le couper en 4 ou en 8 morceaux. retirer les feuilles qui tombent mais les réserver
  • Mettre un bon litre d'eau à bouillir avec un peu de sel, y placer les quartiers de chou et les feuilles "volantes"
  • laisser cuire 5 mn et égoutter, rincer le chou à l'eau froide.
  • Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile et l'oignon émincé avec les graines à roussir
  • Ajouter les quartiers de chou et cuire à feu vif de façon à ce que chaque coté brunisse un peu
  • Ajouter les pommes de terre en gros dés, la carotte en rondelle et la gousse d'ail pressée
  • Couper en lanières les feuilles de chou volantes, les saucisses en rondelles, et les mettre dans la sauteuse (photo)
  • Verser le vin blanc, un bon verre d'eau (environ 25cl) et la tablette de bouillon
  • Mélanger délicatement et cuire à couvercle entre-ouvert 30mn en remuant de temps en temps
  • Prolonger la cuisson jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est devenu ma recette de chou vert préférée.
Répondre
C
Recette délicieuse, avec des mini viennoises taifun-tofu , un régal. Merci pour la recette
Répondre
M
pour ceux qui aime le sucré salé, j'y ai ajouté 1pomme-fruit et 4 pruneaux et caramélisé les carottes. Pas mal non +
Répondre
W
Excellent ! Même sans saucisse. Merci pour cette recette.
Répondre
R
Bonjour la Fourmi. Combien est ce que tu mets de pomme de terre pour faire cette recette?<br /> Merci encore pour toutes ces bonnes recettes que tu nous proposes!
Répondre