750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Curry pomme de terre et petits pois

Voici une recette que j'ai piquée ici

Elle m'a charmée par sa simplicité, mais c'est plus fort que moi, j'ai ajouté pleins de trucs dedans : oignons, cumin, coriandre... et changé un peu la méthode.

Comme j'avais un reste de pommes de terre déja cuites, et des petits pois au congélateur, je me suis lancée.





J'ai mis :

250g de pommes de terres cuites
250g de petits pois (surgelés)
1 gros oignon
10cl d'eau
2 CS de curry
1 CC de gingembre en poudre
1 CC de graines de cumin
1 CC de graines de coriandre
1 CS de graines de sésame
1 CS de protéines de soja taille moyenne
1 CS de raisins secs
1 poignée d'amandes entières (heu sans la coque quand même) je pense que des noix de cajous sont plus appropriées, mais j'en avais pas !
1 CS de persil frais
1 CS de sauce soja
1 yaourt (de soja chez moi)
sel, poivre




  • Réhydrater les protéines de soja dans un peu de bouillon 1/4 d'heure avant
  • Dans une sauteuse ou une grande poêle, faire revenir les épices à feu vif un court instant.
  • Baisser le feu et ajouter l'oignon émincé et les protéines de soja texturées réhydratées. Bien mélanger
  • Laisser cuire quelques minutes
  • Ajouter les pommes de terres coupées en cubes, les raisins, les amandes coupées en deux et les petits pois
  • Mettre un filet d'eau (10cl) et bien mélanger, laisser cuire 5mn. L'eau doit-être presque évaporée
  • Ajouter le yaourt, la sauce soja, mélanger et rectifier l'assaisonnement
  • Chauffer un instant pour que le yaourt soit chaud, mais ne pas faire bouillir
  • Servir immédiatement



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ca a lair degeux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bonjour La fourmi, tout le monde,<br /> <br /> mes glandes salivaires n'en peuvent plus entre le blog d'Ana et le tiens ;-))<br /> C'est un attentat, je vous le dit lol...<br /> Vais porter plainte :-))<br /> Et hop, ajout dans mes favoris, na ! Ah non mais ! ;-))<br /> <br /> Bravo et bien à toi...
Répondre
F
Bonjour La fourmi, tout le monde,<br /> <br /> mes glandes salivaires n'en peuvent plus entre le blog d'Ana et le tiens ;-))<br /> C'est un attentat, je vous le dit lol...<br /> Vais porter plainte :-))<br /> Et hop, ajout dans mes favoris, na ! Ah non mais ! ;-))<br /> <br /> Bravo et bien à toi...
Répondre
D
Moi aussi je suis comme toi, je ne peux pas m'empêcher de rajouter des choses, lol!<br /> Mais bon ça a l 'air tellement bon ton curry que tu n'as pas de quoi regretter tes modifications!<br /> merci<br /> A bientôt!
Répondre
G
Parfumée à souhait!! C'est vrai que pour un jour de pluie, ça réchauffe!
Répondre