750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Végétarienne au Nicaragua

Me voici de retour de mes vacances au... Nicaragua !

Pourquoi le Nicaragua ? Parce que !

Ce n'est pas un pays très développé au niveau du tourisme, mais c'est néanmoins très facile d'y manger végétarien (si on n'est pas trop regardant sur les graisses utilisées... non, je ne veux pas savoir)

La preuve, on n'y a mangé que deux fois des pizzas ! (La pizza est le refuge du touriste végétarien égaré, comme Cha à Cuba). Bon par contre c'est répétitif : oeufs brouillés et gallo pinto au petit dej (le gallo pinto c'est un mélange de riz et haricots rouges) et "gallo pinto" et/ou "tostones con queso" midi et soir ou presque. Ce sont des rondelles de bananes plantains frites, avec des cubes de fromages frits. Bref, faut aimer la friture ! Mais ça se trouve partout, tous les restos le proposent, donc on peut toujours manger ça si y'a rien d'autre de végé au menu. Et même quand on les commande pas, les tostones sont servis en accompagnement.


Tostones con queso Nica05.jpg

 Tostones con queso (ici avec des haricots rouges)

 


Quoi d'autres ? J'ai adoré la ville de Granada et ses vendeurs ambulants de noix de cajou.

Vendeur de cajou Nica04

 

Leon Nica01.jpg

Leon

 

L'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua Nica02.jpg

L'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua

 

Le lac Nicaragua depuis Granada Nica03.jpg

Le lac Nicaragua depuis Granada

 

San Juan del Sur, océan pacifique Nica06.jpg

San Juan del Sur, océan pacifique

 

 

Je suis de retour en Martinique, nous subissons en ce moment le passage de la tempête Ernesto alors je poste vite vite vite cet article avant qu'on n'ait une coupure de courant, et bientôt, on retrouve les recettes avec un fruit de la région dont je ne vous ai pas encore parlé : l'abricot pays !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dis donc, c'était un superbe voyage ! J'espère que le passage de la tempête n'a pas été trop difficile à vivre ;)
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Contente de ton retour et merci de ce compte rendu de voyage!
Répondre
E
Quel dépaysement ! Ça devait être super :)
Répondre
S
Contente que vos vacances se soit bien passées, mais encore plus contente de vous relire.<br /> a bientôt
Répondre
O
ça donne envie tout ça!
Répondre