750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tofu sauce cococahuète (vgl)

vegecarib635Une énorme envie de sauce saté, mais une demi boite de lait de coco à terminer. Pas de problème, j'ai fait un mix de tofu korma et de tofu saté, héhé !

J'ai obtenu une sauce onctueuse et abondante à mélanger onctueusement au riz thaï qui accompagne ce succulent plat.

Verdict de l'adorable : "Mais pourquoi on va si souvent au resto alors que c'est bien meilleur à la maison ?"

(Pour ne pas faire la vaisselle je suppose.)

 

 

 

 

 

Pour deux :
250g de tofu ferme
1/2 boite de lait de coco non sucrée
2 CS de purée de cacahuètes
1 poignée de cacahuètes nature
1 oignon
5 champignons shiitaké séchés (ou des champignons frais)
1/2 CC de gingembre frais ou en poudre
2 gousses d'ail
2 CS de vinaigre de cidre
1 CS bombée d'épices "Extra saté"
3 CS de tamari

 

vegecarib634

 

  • Réhydrater les champignons à l'eau bouillante.
  • Essorer le tofu, le couper en rectangles  et le faire mariner dans un peu de tamari. Laisser reposer 1/2h minimum.
  • Piler ou hacher grossièrement les cacahuètes et les faire revenir à la poêle, à feu vif et à sec en surveillant. Lorsqu'elles commencent à dorer, les réserver dans une assiette.
  • Hacher l'oignon. Couper les champignons en 6 ou 8 morceaux, émincer l'ail très finement. 
  • Mettre un peu d'huile dans la poêle. Quand elle est chaude, ajouter le tofu mariné et le faire dorer de chaque coté à feu vif.
  • Pendant ce temps, mélanger la purée de cacahuètes, les épices, le lait de coco, le vinaigre. Il faut que la sauce soit assez liquide car elle épaissit beaucoup à la cuisson. Il vaut mieux la faire trop liquide que trop épaisse.
  • Ajouter l'oignon haché et les champignons dans la poêle, baisser le feu cuire quelques minutes en mélangeant.
  • Retirer la poêle du feu et ajouter la sauce. Mélanger et réchauffer un court instant en surveillant la consistance (elle épaissit très très vite)
  • Servir avec un riz thaï et saupoudrer le tout de cacahuètes grillées.

 

vegecarib635

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou ! Je relaisse un commentaire pour préciser que la qualité du lait de coco est importante. La première fois, j'avais fait le plat avec de la crème de coco bio, et j'ai trouvé la sauce<br /> sublime. Là je viens d'en refaire avec du lait de coco industriel (susi wan je crois) et la sauce était "juste" très bonne. Donc ne pas lésiner sur la qualité, comme toujours !<br /> SInon pour changer j'avais fait des brochettes de seitan, c'était très bien aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai testé ta recette hier soir. POur faire simple... c'est une pure merveille ! J'ai juste remplacé les épices saté que je n'avais pas par un mélange perso (colombo / piment / sésame).<br /> L'onctuosité de la sauce est à peine croyable !! Un grand merci vraiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! ça me fait très plaisir que mes recettes soient testées !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà une recette sublime, cette sauce onctueuse à la cacahuète me fait très très envie. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai testée c0mme pr0mis !!!! miam 1 délice recette publié chez m0i miss !!! merci ::::: :) bises du mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben, si tu ne veux pas faire la vaisselle, mange sur une feuille de bananier.....ça ira très bien à cette bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre