750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tofu korma

vegecarib236Une délicieuse recette épicée et veloutée que j'ai trouvée chez Tweet, il y a déjà longtemps.

N'ayant pas d'épices korma, mais toutes les épices qui les composent, je les ai dosées au feeling.


Il faut :

1/2 CC de coriandre en grains
6 gousses de cardamome
1/2 CC de graines de cumins
4 clous de girofle
1/2 CC de graines de fenouil
1 CC de cannelle
1 CC de gingembre en poudre
1 CC de paprika
poivre
un bon morceau de gingembre frais
3 gousses d'ail
200g de tofu ferme
1 CS de sauce soja
1 gros oignon
une boite de lait de coco
2 CS de concentré de tomates
un dés de kub'or ou 1/2 bouillon de légumes
1 CS d'huile d'olive
une petite poignée de raisins secs
1 CS d'amandes effilées

1CS de coco râpée (pas mis)


vegecarib235

  • Couper le tofu en gros dés et verser la sauce soja dessus. Réserver.
  • Ouvrir les gousses de cardamome pour en extraire les graines. Les mettre dans un mortier avec les grains de coriandre, de cumin et les clous de girofles et pilonner le tout (ou le passer au mixer si on en a un qui accepte de si petites doses)
  • Mélanger avec les autres épices en poudre.
  • Émincer l'oignon finement et le faire revenir dans l'huile d'olive.
  • Ajouter l'ail pressé et le gingembre haché ou râpé.
  • Ajouter les épices et cuire une minute à feu fort en mélangeant
  • Ajouter le tofu et continuer la cuisson à feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à dorer.
  • Baisser le feu. Secouer la boite de lait de coco avant de l'ouvrir, et verser dans la poêle. Mélanger, ajouter le concentré de tomate et le bouillon, les raisins, amandes et coco râpée.
  • Laisser mijoter à feu très doux 15 à 20mn en mélangeant fréquemment pour que ça n'attache pas.
  • Servir avec du riz.

vegecarib236

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je viens de faire la recette, mais je constate qu'au niveau de la couleur, ma préparation est beaucoup lus clair que sur la photo : d'après vous, est-ce que c'est parce que j'ai mis du<br /> bouillon de légume au lieu du kub or ?<br /> Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Pas facile d'avoir une couleur "juste" sur des photos avec un éclairage nocturne artificiel, la deuxième photo est d'ailleurs plus claire que les autres. Je ne pense pas que le bouillon y change<br /> grand chose, mais la sauce soja peut-être ? Certaines sont plus concentrées et sombres que d'autre.<br /> C'était bon ? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour. Je viens de faire votre recette qui je dois dire est délicieuse. A part le coco râpé, les raisins secs et les amandes que je n'ai pas mis, j'ai respecté les autres ingrédients. Recette à<br /> refaire.Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> suffit de demander<br /> http://www.youngcoconuts.com/coconutshredder.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pure curiosité..Il y a des boites de lait de coco produites sur place ou ça vient d'Asie??<br /> cette recette me plait bien, j'aime beaucoup les épices.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a des boites qui viennent de Guadeloupe. Celà dit, je ne suis pas 100% sûre que les cocos utilisées ne viennent pas d'asie :-(<br /> <br /> <br /> Tien, faudrait que j'essaie avec la soyabella... Dommage que la machine n'épluche pas les noix de cocos !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore bravo !!!! je revote toute de suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre