750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Terrine au giraumon à l'okara

vegecarib448L'automne approche pour les métropolitains, mais cette saison n'apporte pas que vent et pluie : les courges ne vont plus tarder !  Ici le giraumon, notre courge orange locale, est disponible toute l'année. Vous pourrez bientôt faire cette recette avec une courge butternut. 

Au départ, je voulais faire une terrine aux flocons, mais mon sachet de flocons de riz était habité de petites bêtes, zut ! C'est donc de l'okara que j'ai utilisé pour faire la masse de cette terrine.

Je l'ai accompagnée d'un avocat et d'une sauce poivron-chèvre.

 

 

 

 

 

Il faut :

1 oignon
1 gousse d'ail
250g de giraumon
1 CS de poudre à colombo (ou du curry doux)
2 CS d'huile d'olive
3 oeufs
150g d'okara bien pressé
100g d'emmenthal râpé
2 CS de tamari
poivre

 

vegecarib449

 

  • Hacher l'ail et l'oignon et les faire revenir dans l'huile d'olive avec le curry
  • Peler et épépiner le giraumon, le couper en cubes et le hacher grossièrement (ou le râper). L'ajouter à la poêle, couvrir et laisser cuire quelques minutes.
  • Mixer l'okara avec les oeufs pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter le fromage, les légumes, bien mélanger, assaisonner avec le tamari et le poivre  et verser dans un petit moule à cake (le mien fait moins d'un litre)
  • Cuire 25mn th 7
  • Déguster tiède ou froid.

 

vegecarib448

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Jolie recette ! J'ai plein de potimarrons qui mûrissent, alors toutes les idées sont les bienvenues.<br /> Moi aussi je suis envahie parfois par ces bestioles. Il paraît que ça aide de mettre des feuilles de laurier dans le placard... j'ai essayé mais le seul truc qui marche vraiment c'est de ne rien<br /> laisser traîner trop longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon vendredi miss !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ce genre de terrine, on peut donc remplacer l'okara par des flocons de riz si j'ai bien compris?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ou un mélange de flocons de riz et d'autres, comme ici : terrine aux légumes et flocons<br /> <br /> <br /> Le résultat est plus ferme dans la version aux flocons (je préfère)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une bien belle terrine avec ce curieux okara! c'est vrai que les courges arrivent, chic!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah, sacrées petites bêtes ! Après des années de galère, j'ai réussi à m'en débarrasser en passant du vinaigre de vin blanc dans le placard et en écoulant rapidement les farines et autres céréales<br /> diététiques.<br /> <br /> <br />
Répondre