750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Risotto aux cèpes

photo Risotto aux cèpes vegecarib882Voici un bel accompagnement pour les fêtes. J'ai déjà proposé un Risotto aux cèpes séchés, qui était aux protéines de soja. Celui ci est plus simple, et la photo plus jolie. :-D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 2 grosses assiettes ou 6 petites portions :

1 tasse de riz rond
1/2 cube de bouillon
20g de cèpes séchés
1 oignon
1 gousse d'ail
2 CS d'huile d'olive
1 CS de levure maltée en paillette (facultatif)
1 CS de crème fraîche
persil frais

 

vegecarib881

 

  • Couper l'oignon, hacher l'ail et les placer dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Chauffer à feu doux.
  • Rincer le riz et l'ajouter dans la sauteuse, mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  • Verser deux tasses d'eau dans la sauteuse (2 fois la mesure de riz) et ajouter le bouillon. Mélanger.
  • Rincer brièvement les champignons secs sans les faire tremper et les ajouter dans la sauteuse, coupés en petits morceaux avec des ciseaux. Remuer le tout et couvrir.
  • Laisser mijoter à feu très doux et à couvert 15 minutes, puis ajouter le persil ciselé, la crème et la levure maltée, mélanger en réchauffant un instant et servir.

 

 

vegecarib882

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummm...pour moi qui n'est rien pu avaler depuis plus de 24 heures...tout d'un coup j'ai vraiment faim !!
Répondre
N
Miam, j'adore les risottos ! J'en fais tout le temps, à toutes les sauces ;) Le tien donne vraiment envie.
Répondre
N
J'adore ^^<br /> C'est une joli recette ^^
Répondre
C
Miam ! il m'a l'air bien crémeux et goûteux ce risotto !
Répondre
P
Mmm... Un risotto forestier!! J'adore!! ^^ Belle soirée. Bises
Répondre