750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quinoa aux légumes pilaf

vegecarib383Je reviens de quelques jours de vacances et plus rien dans mes placards, heureusement, je viens de recevoir mon panier de légumes.

À défaut de riz, j'ai utilisé du quinoa pour préparer ce pilaf végétarien.

Céréales, légumes et soja en font un plat complet. Je l'ai simplement servi avec une salade de concombres.

 

 

 

 



Pour deux en plat principal :
250g de giraumon
1 belle cive
2 piments végétariens
1 petite tomate
1 poignée de protéines de soja texturées (gros morceaux)
2 CS de levure maltée en paillettes
1 verre de quinoa
2 CS d'huile d'olive
1/2 tablette de bouillon de légumes
2 CS de sauce soja

NB : On peut utiliser d'autres légumes


vegecarib384

  • Éplucher le giraumon et le couper en dés, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Couvrir et laisser cuire à feu doux quelques minutes.
  • Pendant ce temps, laver la cives et la détailler en rondelles, épépiner les piments et les couper en lanières, couper la tomate en quartiers.
  • Ajouter les légumes dans la sauteuse et mélanger.
  • Verser le quinoa, deux verres d'eau et le cube de bouillon. Mélanger et porter à ébullition.
  • Ménager un creux parmi les légumes et y déposer le soja texturé. L'arroser immédiatement de sauce soja puis couvrir et laisser mijoter à feu doux 10 à 15 minutes.
  • Dès que toute l'eau est absorbée, éteindre le feu et verser la levure maltée. Mélanger et vérifier l'assaisonnement. Servir.

vegecarib383

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens juste de cuisiner du quinoa version farci dans des tomates. je ne connaissais pas le giraumon! Merci pour ta recette. A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup ce genre de mélange!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note ta recette, j'adore le quinoa, merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta recette a l'air bien bonne,passe un bon w end bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien sympa ce beau plat, complet et savoureux !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre